publicité

Une journée pour rencontrer celles et ceux qui nous protègent

La journée a démarré à 10 heures dans les jardins de la mairie de Papeete.

  • Polynésie 1ere, Marie Christine Depaepe
  • Publié le , mis à jour le
Protéger les citoyens, c’est la vocation de ces hommes et femmes présentes aujourd'hui à ces journées de la sécurité. Ces rencontres entre ces fonctionnaires et la population sont organisées cette semaine par l’Etat, le Pays et les communes.

Le rendez-vous a été donné mardi 11 octobre à 10 heures dans les jardins de la mairie de Papeete.

Sur place, policiers, gendarmes, pompiers, représentants de la sécurité routière, de la protection civile, du Haut-commissariat et des transports terrestres ont été à la rencontre de la population  pour diffuser des messages de prévention et de conseil et faire découvrir leurs métiers et leurs missions.

Dans les jardins de la mairie de PPT, on a noté la présence des élèves des lycées St Joseph et du lycée professionnel de Faa’a.

exercice sauvetage

La journée sécurité se poursuit cet après-midi de 13h à 17h dans le Super U Pirae. Sur place, il y a des stands animés par l’union nationale des sauveteurs secouristes autour de la prévention face aux risques naturels et climatiques à l’approche de la saison chaude et des exercices de sensibilisation aux gestes qui sauvent.

Les prochaines journées de la sécurité sont prévues samedi toute la journée au Carrefour de Faa’a et dimanche matin au Carrefour de Taravao.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play