publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Municipales à Papara : 3 voix séparent les deux premiers candidats, Béatrice Legayic et Putai Taae

  • Par Teiva Roe
  • Publié le , mis à jour le

La candidate du Tahoêraa, Beatrice Legayic, devance de trois voix le candidat pro-Fritch Putai Taae. La maire sortante Christelle Lehartel arrive troisième.

Béatrice Legayic, tête de liste Papara tou fenua © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Béatrice Legayic, tête de liste Papara tou fenua
3 voix. 3 petites voix séparent les deux premiers candidats du scrutin qui s'est déroulé dimanche à Papara. Béatrice Legayic, la candidate du Tahoêraa, arrive en tête avec 1296 voix (27,33%) devant Putai Taae, le candidat pro-Fritch, avec 1293 voix (27,27%). La maire sortante, Christelle Lehartel, soutenue par Bruno Sandras, est troisième avec 1140 voix (24,04%) devant le candidat du Tavini Médéric Tehaamatai avec 635 voix (13,39%).
municipales à Papara, 3 voix séparent les deux premiers candidats
municipales à Papara, 3 voix séparent les deux premiers candidats - Hélène Harte / Inatio Raveino / Christian Deso

Les deux derniers candidats obtiennent respectivement 260 voix (5,48%) pour Marguerite Taimana, soutenue par Teiva Manutahi, et 117 voix (2,46%) pour Michel Snow, le candidat dissident de l'UPLD.

Seules les quatre premières listes peuvent se maintenir au second tour car elles ont obtenu au moins 10% des suffrages exprimés. Toutefois, la liste menée par Marguerite Taimana peut fusionner avec une liste qualifiée pour dimanche prochain.

Le deuxième tour s'annonce tendu. L'écart de voix entre les trois candidats arrivés en tête est minime. Pour l'heure, toutes les alliances restent possibles. Les téléphones risquent de chauffer toute la soirée et ce jusqu'à mardi soir 18h. En effet, c'est l'heure limite pour déposer les listes pour le second tour à la DRCL.

Partagez :

les + lus

les + partagés

Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
à suivre
Toute l'actualité des élections municipales
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play