La noix de coco est devenue un enjeu économique. Jamais elle n'aura connu un tel engouement, les cours s'envolent et la production s'étend.
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Elle pousse à l'autre bout du monde, perchée à la cime des arbres. La noix de coco vaut aujourd'hui de l'or, car elle est partout : au Brésil, en Polynésie française, ou ailleurs. Sur ce marché, un nouveau produit s'impose : l'eau de coco. Elle est vantée par des stars comme le tennisman Gaël Monfils et la chanteuse Rihanna. L'an passé en France, les ventes ont augmenté de 42%.
Pour voir pousser la noix de coco, il faut parcourir plus de 8 000 km dans la plus grande plantation du Brésil, au nord du pays. Un champ de 100 hectares de cocotiers nains, les plus productifs pour extraire de l'eau de coco. Le fruit est fragile, car c'est exclusivement des noix de coco encore jeunes, de 18 à 20 jours, qui permettent d'en extraire son nectar. Dans cette usine, par exemple, 200 000 fruits sont déchargés chaque jour. Ici, la production est 100% bio.
Un fruit fragile
Pour voir pousser la noix de coco, il faut parcourir plus de 8 000 km dans la plus grande plantation du Brésil, au nord du pays. Un champ de 100 hectares de cocotiers nains, les plus productifs pour extraire de l'eau de coco. Le fruit est fragile, car c'est exclusivement des noix de coco encore jeunes, de 18 à 20 jours, qui permettent d'en extraire son nectar. Dans cette usine, par exemple, 200 000 fruits sont déchargés chaque jour. Ici, la production est 100% bio.