publicité

Opération nettoyage du côté de la Mission

Le nettoyage aura lieu dans plusieurs communes toute cette semaine.

  • Polynésie 1ere,
  • Publié le , mis à jour le
Les acteurs du mouvement "Eco Warrior" ont commencé leur grand nettoyage annuel du côté de la mission ce matin, lundi 13 novembre. Ils étaient une trentaine, petits et grands, jeunes et personnes âgées, à ramasser les déchets dans tout ce quartier de Papeete.

L'opération est menée par la Brigade verte, une organisation éco-citoyenne présidée par Nichols Bruneau. Cette action a lieu une fois par an pendant une semaine dans plusieurs communes de Tahiti.

Demain, les "eco-warriors" se rendront à Faa'a, avant de terminer leur semaine de ramassage à Punaauia et à Mahina.

En 2016, la brigade verte accompagnée de ses bénévoles a ramassé 16 tonnes de déchets.

Sur le même thème

  • environnement

    SOS planète en danger

    Eau potable, déforestation, baisse du nombre de mammifères, émissions de gaz à effet de serre, montée des eaux, surpopulation : tous ces voyants sont au rouge estiment 15 000 scientifiques du monde entier.

  • environnement

    Des milliers de déchets ramassés à Moorea

    Les images sont impressionnantes et tristes, à la fois. Pour leur dernière action de l'année de ramassage de déchets, le collectif Nana sac plastique a oeuvré à Moorea, samedi 11 novembre. En quelques heures, les bénévoles ont ramassé des milliers de déchets.

  • environnement

    Wallis : le service de l'environnement surveille la ciguatera

    L'état de santé du lagon de Wallis est une priorité pour le service territorial de l'environnement, qui a mis en place un programme pluriannuel d'observation et de suivi. La ciguatera fait partie des phénomènes à surveiller, surtout en période cyclonique.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play