publicité

Gaston Tunoa n'est plus 1er adjoint au maire de Papara !

Le conseil municipal convoqué en urgence vendredi 17 mars au matin a suivi le tavana Putai Taae. La délégation de signature de Gaston Tunoa lui a été retirée. Béatrice Peyrissaguet siège désormais à sa place. Depuis plusieurs semaines, les relations étaient tendues entre Putai Taae et Gaston Tunoa

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • A. T, G. T
  • Publié le , mis à jour le
Il n’y avait qu’un seul sujet a l’ordre du jour de ce matin, lors  conseil municipal de Papara : pour ou Contre l’éviction de Gaston Tunoa de son siège de 1er maire Adjoint.

18 conseillers municipaux ont voté la délibération et 14 élus de l’opposition se sont abstenus.

Avant le vote, les débats se sont déroulés dans le calme…avant de s'envenimer petit à petit.

L’opposition accuse le maire, d’user de son pouvoir pour éviter de leur donner la parole. De son côté, Putai Taae, accuse l’opposition de vouloir mettre la commune dans une situation délicate.

Un conseil municipal houleux


L’ambiance était brûlante, à tel point que des policiers municipaux ont été sollicités, mais n’ont pas eu besoin d’intervenir.  
Pour calmer la situation, Gaston Tunoa, a rendu son écharpe avant même que le vote n'ait lieu. Les 14 élus de l’opposition sont sortis de la salle, eux aussi avant le vote.

Béatrice Peyrrissaguet, 1ère adjointe au maire

Jusqu’alors 2ème adjointe au maire, Béatrice Peyrrisaguet est promue au poste de 1ere adjointe, par nomination au grade supérieur. Il n’y a donc eu aucun vote.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play