publicité

Malgré la grève, Europ Assistance maintient son activité

Alors que le mouvement de grève d’Europ Assistance est effectif depuis mercredi 19 avril, les employés non-grévistes continuent d’assurer leurs rôles au sein de l’entreprise.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Nicolas Suire / Candy Herbreteau
  • Publié le , mis à jour le
Compte tenu du mouvement de grève chez Europ Assistance, l’organisation du travail se fait au jour le jour. Le personnel non gréviste se réunit le matin et l’après-midi pour répartir le travail et assurer le bon fonctionnement du plateau opérationnel.

Le plateau opérationnel s’occupe des évacuations sanitaires, des transports inter-cliniques, des assistances automobiles, etc. Il assure notamment les tâches des standardistes actuellement en grève : appels extérieurs, fabrication et suivi des passeports.

Tous les déplacements en ambulances s’effectuent normalement grâce aux infirmiers et aux ambulanciers volontaires.

A l’extérieur des bureaux, les grévistes sont conscients d’entraver le bon fonctionnement de leur société. Ils justifient leur action en dénonçant un traitement inégalitaire des salariés ainsi que des situations de harcèlement.

Pour autant, des négociations ont eu lieu jeudi 20 avril, les grévistes ont obtenu l’augmentation de 2% sur les bas salaires. Treize autres points de revendications sont toujours en cours de négociation. Le personnel non gréviste dit pouvoir tenir encore ce week-end, mais espère que chacun reprendra le travail au plus vite.
Malgré la grève, Europ assistance maintient son activité
Malgré la grève, Europ assistance maintient son activité

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère

 

Sur le même thème

  • grève

    Les fonctionnaires d'Etat en grève

    Le STIP et l’UNSA lancent un appel à tous les fonctionnaires de la justice, de l’administration, de l’intendance, du second degré et des agents techniques pour rassemblement, mardi 10 octobre. Le FO Pénitentiaire a, lui, décidé de faire grève dès ce lundi 7 octobre.

  • grève

    Bora Bora : grèves levées dans les hôtels Conrad et Méridien

    Les deux établissements de Bora Bora étaient en grève depuis la fin du mois de juin. Le syndicat O oe to oe rima est finalement parvenu à un accord avec le Conrad et le Méridien de Bora Bora.

  • grève

    Wing Chong : le conflit s'enlise

    La grève menée par la CSIP dure depuis une semaine dans la société d’importation Wing Chong, à Papeete. La moitié de l'entreprise, soit 44 grévistes suivent le mouvement. Ils réclament la reconnaissance de leur ancienneté et le reclassement des salariés.

Tahiti Informations
messenger Polynesie1ereAlerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play