publicité

Air France : le syndicat USAF-UNSA dément la tenue de réunions de négociations

Suite au communiqué d'Air France expliquant l'échec des négociations, le syndicat USAF-UNSA a réagi, vendredi 10 novembre, au travers d'un communiqué en démentant la tenue de réunions de négociations.

  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
"Non, il n'y a pas eu de réunions de négociations comme tente de le faire croire Monsieur Hervet dans son communiqué". Le syndicat majoritaire USAF-UNSA a réagi d'un communiqué, vendredi 10 novembre, pour "rétablir quelques vérités" suite au communiqué envoyé par la direction d'Air France, jeudi.

Dans ce dernier, la direction de la compagnie précisait que "des réunions de négociations ont eu lieu mais n’ont pas permis d’arriver à la levée du préavis qui court encore jusqu’à ce jeudi soir minuit". Ce que dément donc le syndicat qui prévient : "l'USAF-UNSA confirme que cette grève risque d'être logue et préjudiciable à tous".

Suite au préavis de grève déposé le 19 octobre dernier, et "faute de négociations" selon le syndicat, la grève est donc effective depuis ce vendredi. Le vol AF076 a même été annulé ce vendredi matin.

Parmi les 17 points de revendication, l'USAF-UNSA reproche notamment à la direction d'Air France de ne pas respecter le protocole d'accord signé il y a un an, le non-respect des accords collectifs, la non-conformité des bulletins de salaire depuis 2009 ainsi que celle des cotisations versées à la caisse de retraite des navigants, etc.





Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play