publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Les calendriers scolaires 2017-2020 sont disponibles

  • polynesie1ere.fr, communiqué de la Présidence
  • Publié le

Le Conseil des Ministres a validé, mercredi 28 décembre, le calendrier scolaire triennal de 2017 à 2020 pour l'ensemble des écoles, CJA et établissements scolaires de Polynésie française.

© AFP
© AFP
Ce calendrier a reçu un avis favorable du Haut Comité de l’Education le 15 décembre dernier. Conformément au cadre réglementaire, l'année scolaire est constituée de 36 semaines d'enseignement, tenant compte des jours fériés supplémentaires en Polynésie française. Neuf demi-journées de concertation pédagogique sont octroyées aux enseignants du premier degré.

Le Ministère de l’Education a souhaité élaborer un calendrier unique, faisant coïncider les calendriers des premier et second degrés sur l'ensemble du territoire de la Polynésie française afin de répondre au souhait des familles qui ont des enfants scolarisés à la fois dans les écoles du premier degré et les établissements du second degré. Il permettra également aux élèves du second degré de bénéficier d'une semaine de vacances scolaires en mai et ainsi éviter une période de onze semaines de cours sans discontinuer.

Ce calendrier prône le découpage régulier de cinq semaines de classe avec une alternance de temps de vacances. Par le positionnement des congés sur les jours fériés, autant que faire se peut, il tendra à diminuer l’absentéisme des élèves.

Les périodes de vacances d'une durée minimum de deux semaines permettront le retour  des élèves internes issus des îles, scolarisés dans un établissement hors de leur île d’origine vers leur domicile familial. Le vote du budget 2017 a permis de pérenniser le rapatriement supplémentaire des vacances de le Toussaint, expérimenté en 2016.

Retrouvez le calendrier 2017-2018

Retrouvez le calendrier 2018-2019

Retrouvez le calendrier 2019-2020

Partagez :

  • Education : Nicole Sanquer-Fareata fait son bilan

    éducation

    Mercredi 19 avril à Pirae, la ministre de l'éducation a dressé le bilan de sa politique éducative de 2014 à 2016. Etaient présents les directeurs et les directrices des écoles primaires de Punaauia, Faaa, Papeete, Pirae, Arue et Mahina - Hitiaa O Te Ra. 

    Mis à jour le mercredi 19 Avril 2017 à 17:11
  • Le vice rectorat déménage

    éducation

    Les nouveaux locaux du vice-rectorat ont été inaugurés mardi 11 avril en présence du secrétaire général du ministère de l'éducation nationale, Frédéric Guin.

    Publié le mardi 11 Avril 2017 à 21:40
  • Succès des médiateurs au collège Henri Hiro

    éducation

    L'expérience a montré son efficacité. Le collège Henri Hiro a mis en place une médiation entre pairs, en s'inspirant d'une méthode mise place au Canada, pour régler notamment les conflits entre élèves. Reportage

    Publié le dimanche 26 Mars 2017 à 11:11

les + lus

les + partagés

Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play