publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Dany Gérard plaque 8 candidates à Miss Tahiti

  • polynesie1ere.fr
  • Publié le

Ce matin, la salle "Tahitian Top Team" de Dany Gérard a connu une séance de Jiu Jitsu un peu particulière, puisque le champion olympique y a accueilli 8 des 10 candidates à l'élection de Miss Tahiti, accompagnées de Vaea Ferrand. Le récit en images.

© Miss Tahiti
© Miss Tahiti
Ce samedi 06 mai, le kimono était de rigueur pour nos candidates à la succession de Vaea Ferrand, au titre de Miss Tahiti. En effet, un challenge sportif les attendait : un entrainement de Jiu Jitsu, coaché par Dany Gérard.

9h - Partage d'expérience avec Dany Gérard

Double médaillé d'or aux derniers championnats du monde de Jiu Jitsu qui se sont déroulés en Californie au mois de novembre 2016, Dany souhaite faire découvrir sa passion aux jeunes candidates. Mais davantage encore, il va partager avec elles son parcours, les difficultés qu'il a rencontré et la manière dont il a su les surmonter.

En effet, en s'engageant dans cette aventure, chacune des candidates devient un "personnage public". Comme l'explique Dany, au-delà de tous les aspects magnifiques et enrichissants de ce type d'expériences, c'est parfois aussi s'exposer à des attaques et apprendre à se défendre mais aussi surtout à se maîtriser pour garder son sang-froid.

© Miss Tahiti
© Miss Tahiti


9h30 - Place à l'entrainement

Après ce temps d'échange, authentique et intimiste, place à l'entrainement, sous la houlette de Dany et de son acolyte Tamatoa Parker.
A commencer par une chose essentielle : apprendre à attacher sa ceinture ! Ensuite, apprentissage de quelques prises, notamment celle dite du "crêpage de chignon" ! Très utile, de même que le plaquage.
© Miss Tahiti
© Miss Tahiti
© Miss Tahiti
© Miss Tahiti

Concentrées, nos miss sont là pour donner le meilleur d'elles-mêmes, et toujours dans la bonne humeur !
© Miss Tahiti
© Miss Tahiti
© Miss Tahiti
© Miss Tahiti
© Miss Tahiti
© Miss Tahiti

Et pour terminer cet entrainement, rien de tel qu'une course au sol ! Autant dire que nos concurrentes vont devoir puiser dans leur réserves car elles doivent être rapides, sans décoler du tatami. Ambiance !

© Miss Tahiti
© Miss Tahiti

A l'issue de cette initiation aussi physique qu'enrichissante, où chaque candidate a pu éprouver sa résistance, mais aussi sa souplesse et sa précision, le défi est relevé !
Toutes arborent fièrement leur ceinture... noire !

Quant à Vaea Ferrand, qui les accompagnait, elle en ressort enchantée :
"Je faisais beaucoup de sport de combat avant, notamment du karate et du judo, y compris en compétition. Mais je n'avais jamais testé le Jiu Jitsu. J'ai adoré cette découverte ! Le Jiu Jitsu joue énormément sur le mental, c'est passionnant. Je pense que j'en referai volontiers".
© Miss Tahiti
© Miss Tahiti

Quant aux candidates, elles ont bien mérité leurs photos souvenir ! Et le kimono : c'est cadeau ;) !

Partagez :

les + lus

les + partagés

Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Actu Hinarere
publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play