publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

L'excès de jalousie condamné

  • polynesie1ere.fr, Teiva Roe
  • Publié le , mis à jour le

Deux affaires de jalousies ont été jugées en comparution immédiate, mardi 18 avril. Un homme de 32 ans a été condamné pour avoir tenté de poignarder sa femme. A Taha'a, un quadragénaire est accusé d'avoir attaqué son rival à l'aide d'un coupe-coupe.

Photos d'illustration © AFP
© AFP Photos d'illustration
Ce vendredi soir est une soirée comme une autre pour ce couple de Fa'a'a. Il participe à une fête où l'alcool coule à flot. Au milieu de la soirée, l'homme s'endort. Lorsqu'il se réveille, son sang ne fait qu'un tour lorsqu'il voit sa femme discuter avec un ami. Il se précipite alors dans sa cuisine et s'empare d'un couteau. Le compagnon jaloux blesse sa femme et entaille sérieusement son ami.

Devant le juge, l'homme décrit sa détresse psychologique. Sous anti-dépresseurs, l'homme a déjà fait deux tentatives de suicide. Récemment, sa femme lui a avoué avoir eu une liaison il y a dix ans. Ces confessions n'ont pas attendri le juge qui l'a condamné à trois ans de prison ferme et 18 mois de mise à l'épreuve.

18 mois de prison

Autre affaire de jalousie. Cette fois à Taha'a. Un homme de 40 ans s'en est pris à son rival. Depuis trois semaines, sa femme a quitté le domicile conjugal après 30 ans de vie commune. Elle s'est réfugiée chez son frère de lait. Le mari soupçonne alors une liaison. Fou de rage, il débarque au domicile du frère fa'a'amu et l'attaque avec un coupe-coupe.

La victime s'est vue délivrer 60 jour d'ITT. Quant au mari jaloux, il a été condamné à 18 mois de prison ferme.

Partagez :

  • Un an de prison ferme requis contre la gérante de Training Sandra Network

    justice

    Où est l'argent ? C'est la question posée par le procureur à Sandra Faraire, lors du procès, mardi 18 avril. La gérante de la société Training Sandra Network a été incapable d'expliquer où se trouvent les plus de 150 millions cfp investis par ses victimes.

    Mis à jour aujourd'hui à 11h35
  • Deux voleurs de Moorea incarcérés à Nuutania

    justice

    Le week-end dernier, ils s'étaient introduits dans un commerce de Moorea pour voler de la nourriture, des boissons et du tabac. Jugés en comparution immédiate cet après-midi, ils écopent de 8 et 10 mois de prison.

    Mis à jour le jeudi 13 Avril 2017 à 17:13
  • "Paka-connection" : 6 et 7 ans de prison contre les "boss"

    justice

    Jugés sur deux jours, une vingtaine de prévenus comparaissaient pour un vaste trafic de paka entre Tahiti et les Iles-Sous-le-Vent. Hier, le tribunal a prononcé des peines de 1 à 7 ans de prison ferme, selon l'implication des prévenus.

    Mis à jour le jeudi 13 Avril 2017 à 11:35

les + lus

les + partagés

Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play