publicité

Exercice Marara : se préparer en cas de cyclone

Mardi 17 octobre, les militaires avec l'aide les services de la commune des îles Sous-le-Vent et des autorités du Pays se sont exercés à un entraînement grandeur nature : un cyclone ravageant nos îles.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, David Couanon
  • Publié le , mis à jour le
Des morts, des dizaines de blessés, des infrastructures détruites... Une catastrophe vient de toucher Raiatea et les îles Sous-le-Vent : un cyclone s’est abattu sur la région. Voila le scénario sur lequel s’exercent les militaires mardi 17 octobre.

Pour leur traditionnel exercice de manœuvres baptisé Marara, qui se déroule tous les deux ans, les autorités ont voulu coller au plus prêt de la réalité et vérifier leur capacité d’intervention. L’exercice a mobilisé près de 600 personnes

Cet exercice tombe à point après les cyclones qui ont dévastés les Antilles dernièrement et les polémiques sur la lenteur des secours. Ici encore plus qu’ailleurs les forces d’intervention se doivent d’être prêtes car aucun secours ne pourrait venir de l’extérieur avant 48 heures.

Rencontres avec Nancy Maugey, médecin principal, l'adjudant Thierry B., le commandant supérieur des forces armées en Polynésie française et le chef de la police des îles Cook :

Exercice Marara

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play