publicité

Grève Air France : "si ça continue, nous devrons suspendre la desserte de Tahiti"

Dimanche 12 novembre, le vol AF077 prévu à 8h30 est reparti à vide suite au mouvement de grève des PNC. Alex Hervet, directeur d'Air France en Polynésie française, prévient : si la grève continue, la desserte de Tahiti sera suspendue.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Il y avait des centaines de passagers à attendre, à l'aéroport de Tahiti-Faa'a, leur vol pour Los Angeles et Paris. L'avion AF77 prévu à 8h30 a bien décollé mais à vide, comme celui de vendredi.

Le nombre de personnels navigants commerciaux étant insuffisant, l'avion n'a pas pu prendre de passager. Sur les 260 passagers, dont la majorité sont des touristes américains et européens, une centaine pourra repartir ce dimanche soir grâce à un vol ATN affrété, qui doit déjà ramener 180 passagers qui n'ont pu prendre leur vol AF077 de vendredi, reparti lui aussi à vide.

Les autres devront encore patienter, ils seront hébergés à Tahiti. "Nous faisons par ordre de priorité", explique Alex Hervet directeur de Air France en Polynésie française.

Alex Hervet

Présent à l'aérport de Tahiti-Faa'a, le directeur d'Air France annonce, ce dimanche, la couleur : "nous ne pouvons pas amener des touristes si nous ne savons pas décemment leur offrir un retour chez eux". En clair, la desserte de Tahiti sera suspendue si le mouvement de grève continue.

Alex Hervet, qui souligne avoir eu des discussions avec le syndicat UFSA-UNSA avant et pendant le préavis et affirme avoir fait des propositions étant toujours valides, en appelle à la responsabilité des grévistes et à lever le préavis "de toute urgence".

Par ailleurs, le vol prévu mercredi pourrait être annulé si le mouvement n'est pas levé. 

Alex Hervet

Alex Hervet affirme également que des discussions sont en cours avec Paris. "Certains sont acceptables d'autres ne le sont pas (....) La compagnie est allée jusqu'où elle pouvait", prévient-il.

Alex Hervet


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play