publicité

La grève des praticiens se poursuit

Les négociations avec la ministre de la fonction publique Tea Frogier, mercredi 8 novembre, n’ont pas abouti. En effet, il n'y a pas eu de signature de protocole d’accord pour les praticiens hospitaliers, qui entament donc ce jeudi leur quatrième jour de grève

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Heipua Teuira Van Bastolaer
  • Publié le , mis à jour le
La grève des praticiens hospitaliers de Polynésie française se poursuit jeudi 9 novembre. Lors de discussions avec la ministre de la fonction publique, mercredi, les principales demandes concernant la reprise d’ancienneté et la révision de leur statut devenu obsolète n’ont pas trouvé d’issue favorable.

la grève des praticiens se poursuit
Jacques Raynal, ministre de la santé Marc Lévy, syndicat des praticiens hospitaliers


Marc Levy, le président du syndicat des praticiens hospitaliers, était forcément déçu après quatre heures de discussions avec la ministre.

Interview


Ce jeudi, les médecins du Taaone ont tenu une assemblée générale à 8h00. Ils ont décidé ensemble de poursuivre le mouvement. Pour mémoire, trois autres grèves sont aussi effectives. Elles concernent EDT Engie, et deux, de ses sous traitants : Polydésiel et Engie Services.

Sur le même thème

  • grève

    Air France : deux vols annulés mais remplacés

    Les vols AF 076 du 16 novembre au départ de Los Angeles pour Papeete et AF077 du 17 novembre au départ de Papeete pour Los Angeles seulement, sont annulés et remplacés, non pas cette fois par ATN, mais par la compagnie HIFLY.

  • grève

    Air France : la grève peut continuer

    Lundi 13 novembre, la direction d'Air France avait porté la grève devant les tribunaux en introduisant un référé. Ce mercredi, la direction a été déboutée. La grève peut donc légalement continuer.

  • grève

    Le mouvement se durcit à EDT

    Les syndicats sont déterminés à ne rien lâcher. Aujourd'hui, lundi 13 novembre, il reste encore quatre points de négociation. Une rencontre aura lieu à 17h cet après midi. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play