publicité

Un réseau « tentaculaire » démantelé : les prévenus au tribunal

Mardi 11 avril 2017 a démarré une grosse affaire de trafic de stupéfiants au tribunal correctionnel. Le réseau, qui a opéré de 2010 à 2014, avait été démantelé à la presqu’île de Tahiti et aux Îles-sous-le-Vent. A la barre : 20 prévenus. Leur procès va durer deux jours.

© MT / Polynésie 1ère
© MT / Polynésie 1ère
  • MT / Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Il s’agit en fait d’un double réseau démantelé par la gendarmerie. Né à la presqu’île de Tahiti pour s’étendre jusqu’aux Îles-sous-le-Vent, le réseau a opéré pendant quasiment 5 années avec une rigueur « militaire ». A la tête de cette entreprise particulièrement bien structurée : le « boss », qui ne s’est pas présenté au tribunal, ce mardi 11 avril. En revanche, 20 autres prévenus étaient à la barre pour répondre d’une série d’infractions à la législation sur les stupéfiants, et, dans le prétoire, pas moins de 17 avocats étaient présents. Les débats ont commencé hier et se poursuivent aujourd’hui.

Miri Tumatariri, a assisté à l’audience du tribunal correctionnel mardi 11 avril :

une grosse affaire de trafic de stupéfiants au tribunal correctionnel


Cette affaire s’annonce difficile à démêler, en raison du nombre de prévenus et de l’amnésie dont tous semblaient frappés ; certains sont même revenus sur leurs déclarations et disent avoir « inventé ».

réseau tentaculaire

Le gros bonnet de la drogue appartient à une famille bien connue pour mouiller dans le trafic de paka. Dans cette véritable partie de poker menteur, la tension entres les prévenus se fait sentir lors de l’audience. Mercredi 12 avril, les plaidoiries vont débuter. Et la justice souhaite frapper fort, car le trafic de paka en alimente un autre, encore plus destructeur : la methamphétamine.


Le sujet télé de mardi 11 avril est également à revoir :

Une grosse affaire de trafic de stupéfiants au tribunal correctionnel
Une grosse affaire de trafic de stupéfiants au tribunal correctionnel

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play