publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Intempéries aux Tuamotu : les 8 sinistrés de Nihiru sont sains et saufs

  • Par Service communication
  • Publié le , mis à jour le

L'hélicoptère Dauphin du Haut Commissariat a du évacuer en urgence 8 personnes venues faire du coprah sur l'atoll de Nihiru. La dépression qui s'est abbatue sur la  zone a provoqué une forte montée des eaux. Ils s'étaient réfugiés dans d'anciens locaux de cette île inhabitée

© defense.gouv.fr
© defense.gouv.fr
Depuis ce matin, les 8 hommes s'étaient réfugiés dans un local désaffecté de l'ancienne mairie de l'atoll. La montée des eaux était suffisamment inquiétante dans la matinée pour déclencher une opération de sauvetage du Haut Commissariat. L'hélicoptère Dauphin a d'abord extrait un premier contingent de 5 personnes, direction Makemo, à une centaine de kilomètres de là. Les 3 derniers réfugiés étaient eux finalement rapatriés aux environs de 15 heures 30, épuisés mais sains et saufs.

Partagez :

  • Inondations : la série noire continue

    intempéries

    Encore des inondations cette nuit à Tahiti, un quartier de Papeari très touché. Ce n'est pas la 1ère fois : c'est la rivière Afeu qui a débordé, les habitants avaient déjà alerté les autorités après les fortes pluies du mois dernier.

    Mis à jour aujourd'hui à 20h34
  • Orofara : le pont détruit, des habitants en colère

    intempéries

    Le pont principal du village d'Orofara n'est plus. Depuis les intempéries de décembre 2015, il a été détruit, et les choses se sont empirées avec les intempéries de janvier dernier. Témoignage des habitants, en colère.

    Mis à jour le mardi 28 Mars 2017 à 18:08
  • Fortes pluies : travailleurs et randonneurs bloqués

    intempéries

    A Tiarei, trois travailleurs sont bloqués par la rivière en crue. Et à la Maroto, des randonneurs se sont également faits surprendre par la soudaine montée des eaux. Les  pompiers sont actuellement en intervention.

    Publié le lundi 27 Mars 2017 à 16:13

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play