publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Législatives : le Tapura félicite et règle ses comptes avec le Tahoeraa

Dans un communiqué, le Tapura se félicite de l'élection de deux de ses candidats et remercie les autres. Il égratigne au passage le Tahoeraa.

© Tapura Huiraatira
© Tapura Huiraatira
  • L. G avec communiqué
  • Publié le
La pilule est décidément difficile à avaler pour le Tapura. Malgré deux députés élus sur trois, le parti rouge et blanc ne décolère pas et continue de reprocher au Tahoeraa d'avoir appelé à voter pour un député indépendantiste, Moetai Brotherson.

Fort de 55.000 voix, le Tapura devient, après ces élections législatives, la première force politique du Pays. Dans un communiqué, il remercie les électeurs, les équipes de campagne et félicite Moetai Bortherson, non sans une pointe d'amertume :
"Même s’il a fait un score remarquable, Patrick Howell n’a pas été élu. Il avait deux candidats contre lui. Le premier, officiel, Moetai Brotherson qui a eu une attitude digne tout au long de cette campagne et que nous félicitons pour son élection.
L’autre, sournois, c’était le Tahoeraa Huiraatira qui a désormais besoin du Tavini pour exister politiquement par procuration.
Ravagé par le ressentiment, le Tahoeraa a préféré faire voter pour le candidat indépendantiste plutôt que de servir l’intérêt général.
Le Tapura Huiraatira, à Paris comme en Polynésie française, continuera à travailler pour que la Polynésie française avance."

Sur le même thème

Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis