publicité

sport

rss

Un mercredi de sports

Surf, football et paddle aux Pays-Bas...compte-rendu des dernières rencontres sportives.

Rete EBB à la 9e 11City SUP race. © Sup11city
© Sup11city Rete EBB à la 9e 11City SUP race.
  • M. D
  • Publié le
Contre-performance de Michel Bourez, à Trestle, en Californie. Le surfeur tahitien a été éliminé de la 8ème étape du World Tour. Il avait d’abord été battu au premier tour, il a donc dû passer par le 2ème tour, celui des repêchages. En format face à face, "Spartan" a dû s’incliner face au Brésilien, Miguel Pupo, 13.67 sur 20 contre 14.60. Les Français Joan Duru et Jeremy Flores, sont eux, toujours en lice pour le 3ème tour.

En triathlon, la deuxième étape du "Tri-potes", ce week-end a vu le trio composé de Cédric Wane, Toanui Gobrait et Adrien Steri s’imposer en 31 minutes. La course s’est déroulée à Arue avec un parcours composé de 300 mètres de natation, de 9 kilomètres de vélo et de 2,5 kilomètres de course à pied. Il y avait au total 32 équipes qui ont participé.
En cyclisme, le coureur tahitien Taruia Krainer, a terminé deuxième de la ronde mayennaise. Une course élite de 120 km en ligne, autour de la ville de Laval, en France. Taruia Krainer avait été sacré vice-champion de France de l’Outremer, au début du mois à Saint Martin.

Du va’a, avec les résultats de la Med Va’a Nui. La compétition s’était déroulée à Marseille, la semaine dernière, entre le 8 et le 10 septembre. C’est le club de la Méduse Va’a qui s’est imposé au terme des trois étapes d’un total de 85 km. Mais la Méduse Va’a a déjà remporté la Vendée Va’a, et a donc déjà des billets d’avion offerts par Air Tahiti Nui pour participer à la prochaine Hawaiki Nui. Du coup, c’est le 2ème au classement général, Toulon Va’a, qui remporte les 9 billets d’avion qui étaient en jeu.

En football, la reprise de la Ligue 1 aura lieu vendredi. La première journée sera lancée à Mahina à 19h30, avec Vénus qui accueillera Pirae. A 20 h, à Teahupoo, Taiarapu recevra Manu Ura. Le lendemain, samedi, trois rencontres sont au programme, à 16 h au stade Pater, Aorai-Tefana. Au centre technique fédéral, Dragon affrontera la sélection de Tahiti des moins de 19 ans, toujours à 16 heures. Enfin, pour clôturer cette première journée,  Central affrontera Punaruu au stade Pater à 18h15. A noter que le premier titre de la saison, la coupe des champions, a été remporté samedi dernier, par Tefana, aux dépends de l’AS Dragon.

Enfin, à l’étranger, des Tahitiens sont actuellement aux Pays Bas pour disputer la SUP 11 City Tour, une course de Stand Up Paddle à travers le Pays, 220 km au total. Rete Ebb et Bruno Tauhiro,avec Stefan Lambert, vont notamment se mesurer aux élites. Steeve Teihotaata, vainqueur en 2015 ne participe pas cette année, car il vient tout juste de devenir papa. 
Stefan Lambert et Rete Ebb à la Sup 11 City Tour

 

Sur le même thème

Tahiti Informations
messenger Polynesie1ereAlerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play