publicité

L’obésité, fléau des sociétés modernes

L'obésité constitue un problème majeur de santé publique. À l'heure actuelle, 7 polynésiens sur 10 sont en surpoids et 40 %  d’entre eux souffrent d’obésité. 

L’obésité fléau des sociétés modernes © Polynesie1ere
© Polynesie1ere L’obésité fléau des sociétés modernes
  • Par Webmaster
  • Publié le , mis à jour le
Un enfant sur trois est obèse, ce qui occasionne près de 2 milliards cfp de dépenses de santé, hors complications, pour la collectivité... Sébastien Czernichow, chef du service nutrition, spécialisé dans la médecine de l'obésité à l'hôpital européen Georges Pompidou, à Paris :
L’obésité fléau des sociétés modernes
L’obésité fléau des sociétés modernes

 

Sur le même thème

  • santé

    L'association 193 mobilisée pour le cancer du sein

    Combien de cancers du sein au fenua sont imputables aux essais nucléaires et combien sont liées au mode de vie ? L’association 193 veut faire la vérité sur le sujet. Explication.

  • santé

    [REPLAY] Octobre Rose - 16/10/2017

    Tous les lundis à partir de 17h10, Belinda Tumatariri et ses invités abordent un thème d'actualité qui anime, agite ou inquiète la société polynésienne. Lundi 16 octobre 2017, elle a choisi de parler de la campagne de dépistage du cancer du sein, Octobre Rose.
    17 Octobre
  • santé

    Le Pays encourage les mamans à allaiter leurs enfants

    La semaine mondiale de l’allaitement maternel a démarré dimanche 15 octobre et se terminera dimanche 22 octobre. Cette année, la direction de la santé poursuit la thématique de 2016 : "l’allaitement : source de développement durable".

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play