publicité

ONO'U 2017 : les grands noms du street art de retour au fenua en octobre

Des artistes invités parmi les plus connus de la scène mondiale du graffiti et du street art se retrouveront en Polynésie du 1er au 11 octobre 2017, pour le festival international d'art urbain contemporain ONO'U. Quels rendez-vous et quels artistes vous attendent pour cette 4ème édition ?

Kalouf - Ono'u 2016 © TNG/ONO'U
© TNG/ONO'U Kalouf - Ono'u 2016
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Dimanche 1er octobre - Ouverture du festival - Papeete

Soirée d'ouverture du festival ouverte au public à partir de 16h. Des performances artistiques seront réalisées en centre-ville en live par plusieurs artistes internationaux et locaux.

1er au 6 octobre à Papeete puis du 7 au 11 octobre à Raiatea

Création chaque jour de nouvelles grandes fresques murales, des performances d'art urbain contemporain et autres surprises.
En plus des graffs traditionnels, le public pourra découvrir du graffiti en 3D, des anamorphoses grandioses, des installations innovantes, du graffiti sur sculpture et d'autres techniques surprenantes.

Des projections-mapping faisant vivre les graffitis en nocturne seront également proposées en centre ville de Papeete par des virtuoses de la discipline venant de Lyon, un trio composé de KALOUF, MRZL et R. LARDANCHET...

A Uturoa, des ateliers d'initiation seront notamment proposés aux jeunes et aux familles.

Les artistes
 
OKUDA (Espagne), PANTONE (Argentine), FINDAC (Irlande), FINTAN MAGEE (Australie), ASTRO (France), CRANIO (Brésil), KALOUF (France), MARKO93 (France)... 

Une façade d'immeuble peinte en 3D par l'artiste français ASTRO




Seront invités également quelques figures emblématiques du graffiti qui ont contribué à écrire l'histoire de ce mouvement dans leur pays respectif : l'anglais INKIE, les néo-zélandais PHAT1 et LADY DIVA (le couple qui a réalisé le Monarque de Tahiti lors de l'édition 2016), et le danois SOTEN qui a peint en 2014 la vahine de la rue Edouard Ahnne avec l'australien SOFLES.

Le graffeur anglais INKIE célèbre Uturoa et la Polynésie française © TNG/ONO'U


Les organisateurs ont également convié ABUZ (le prix du meilleur graffeur polynésien en 2014) et RIVAL, un jeune artiste de Tahiti qui avait collaboré avec SETH sur un mur de Papeete l'an dernier. Les deux artistes locaux représenteront Tahiti et réaliseront des performances avec les artistes internationaux.

© TNG/ONO'U


Comme lors des précédentes éditions du Festival, d'autres jeunes graffeurs locaux vont également collaborer avec les pointures internationales pour des rencontres artistiques inédites.




Polynésie 1ère, partenaire privilégié de ONO'U, fera vivre l'événement en télé, en radio, sur internet et les réseaux sociaux.

Vous pouvez suivre toutes les informations, le programme et les lieux de rendez-vous sur Facebook ONOU et sur Instagram onoutahiti.

Sur le même thème

Tahiti Informations
messenger Polynesie1ereAlerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Tahiti Informations
messenger Polynesie1ereAlerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play