publicité

Le Pays va relancer l’aide aux logements pour les jeunes ménages

L’objectif : les inciter à investir dans un logement principal. Les aides pourront aller de 2 à 4 millions de Fcfp. Le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou revient en détails sur le dispositif.

Jean-Christophe Bouissou, porte-parole du gouvernement © Polynésie ère
© Polynésie ère Jean-Christophe Bouissou, porte-parole du gouvernement
  • polynesie1ere.fr, David Chang
  • Publié le
Le Pays souhaite relancer l’aide aux logements pour les jeunes ménages. Une aide comprise entre 2 et 4 millions de Fcfp pourra être attribuée selon les revenus et le nombre d’enfants dans le foyer. Un projet de loi a d’ailleurs été transmis au CESC pour qu’il rende un avis.

Ce dispositif a pour objectif d’inciter les jeunes ménages à investir dans un logement principal. Le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou revient en détails sur le dispositif.

Intervi


Un autre projet de loi a également été transmis au CESC, il vise à réglementer le bingo, ce jeu de hasard très populaire au fenua. Avec ce projet, le bingo ne pourra être organisé que par des associations et organisations dans « un but social, culturel, scientifique, éducatif ou sportif ». La participation des mineurs ainsi que la vente et la consommation d’alcool seront interdits lors des parties. La loi définira également la valeur des lots, les mises unitaires et le capital d’émission.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play