publicité

Perliculture : accompagner les professionnels pour une meilleure qualité

Accompagner les professionnels et leur permettre de prendre part à de nouveaux programmes, portés notamment par des scientifiques. C’est l’objectif du premier forum de la perliculture qui s’achève, ce vendredi 10 novembre, à la Présidence.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le
Durant deux jours, les professionnels du secteur se sont réunis pour parler notamment de promotion et de valorisation de la perliculture. Il a également été question de la stratégie du gouvernement et du développement durable de la filière.

L'objectif notamment de ce premier forum de la perliculture, est d'accompagner les professionnels et les orienter vers de nouveaux programmes portés par les scientifiques, comme le souligne Tearii Alpha, ministre de la Ressources marines. Avec comme finalité : améliorer, encore un peu plus, la qualité de la perle pour viser l’excellence. 

Tearii Alpha


Aujourd'hui, le prix de la perle remonte. S'il y a moins de fermes, les situations se reconcentrent dans les lagons. "Ce qui est positif car la propreté des lagons va engendrer une meilleure qualité de perle", explique le ministre.

Tearii Alpha


 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play