publicité

Recensement : combien sommes nous en 2017 ?

Les études de terrain du recensement de la population sont terminées, l'ISPF (institut de la statistique de Polynésie française) et l'INSEE (institut national de la statistique et des études économiques) ont déjà dévoilé quelques chiffres.

  • Polynésie 1ere,
  • Publié le , mis à jour le
Du 18 août au 23 septembre dernier, l'Institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF) et l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) ont procédé au recensement de la population. 730 agents recenseurs ont sillonnés les quartiers de chaque commune de Polynésie pour comptabiliser toute la population.

L'analyse des chiffres n'est pas encore terminée, mais on sait d'ores et déjà que la population en 2017 est de 275 918 individus. En 2012, il y avait 268 270 habitants en Polynésie. Ce chiffre représente donc une hausse de la population de 2,9 % en 5 ans. Certaines communes ont d'ailleurs dépassé le seuil des 10 000 habitants. Par ailleurs, on remarque que la majeure partie de la population reste concentrée sur les îles du vent : soit 75%.

Les études ne sont pas encore terminées. Les chiffres complets devraient être délivrés avant le début de l'année 2018.
Une personne décède de la grippe associée à des troubles cardio vasculaires
Jacques Reynal, ministre de la santé

Recensement, combien sommes nous en 2017 ?
Isabelle Gauchenot, chef de projet du recensement 2017

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play