publicité

Tous à Taravao pour lutter contre l'addiction à la drogue

Le ministère et la direction de la santé organisent une journée de sensibilisation et de lutte contre les addictions à la drogue le 15 septembre à Taravao.

© cco Radspunk - Wikimedia
© cco Radspunk - Wikimedia
  • David Chang,
  • Publié le , mis à jour le
Vendredi 15 septembre, le ministère et la direction de la santé organise une journée de lutte contre les addictions à la drogue.

De nombreuses activités ludiques seront proposées à Teputa, à Taravao. Les jeunes pourront ainsi participer à un forum, consulter des psychologues et s’informer sur les risques liés au trafic et à la consommation de drogues. 

À midi, les Tamarii Toahotu proposeront un spectacle de danse et de 17 heures à 21 heures, il y aura des concerts gratuits.

Cette journée s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation qui se déroule du 9 au 22 septembre. Cette année, le ministère de la santé a encore fait de la prévention à la consommation de drogues et de la lutte contre les addictions une priorité.

Ibrahim Ahmed Hazi s'est entretenu avec le docteur Brugiroux


La consommation d’ice, de paka ou d’alcool est un réel problème en Polynésie.

Le trafic de ces substances est fréquent. Le 10 juin dernier, un guide touristique s’est fait arrêté à Los Angeles pour avoir voulu transporter deux kilogrammes d’ice dans ses bagages. Le 29 mars, une directrice d’agence évènementielle a également été trouvée avec une cinquantaine de grammes d’ice. Elle était à la tête d’un réseau.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play