publicité

Profits 25, une nouvelle arnaque sur internet

En un clic : s'inscrire,  puis ramasser ... de l'argent bien sûr, à la pelle ! Voici que débarque Profits 25, une nouvelle arnaque qui recrute fort sur Internet.

Gare à l'arnaque profits 25 © Polynesie1ère
© Polynesie1ère Gare à l'arnaque profits 25
  • Lai Temauri / James Heaux
  • Publié le , mis à jour le
Basé sur l'île de Malte, mais actif en France, le site Internet Profits 25 a debarqué en Polynésie il y a plusieurs mois. Gagner de l’argent en cliquant sur des publicités, c’est ce que propose Profits 25.
Profits25 : un nouveau système pyramidal?
Profits25 : un nouveau système pyramidal?

Le principe est simple, vous achetez au minimum deux "coupons" à 3000 frs pièce. Une fois le clic enregistré, la valeur des coupons monte à 4200 frs, soit 40 % de bénéfices en 4 mois.

Jusque-là, rien d'illégal. Mais les méthodes de certains membres sont critiquables, voire contraire à la loi. En véritable rabatteurs, ils proposent pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur ou de carte bancaire internationale, de créer leur compte profits 25, de le gérer à leur place avec à la clé, la promesse d’un retour sur investissement : 100 000 frs par mois après un an pour deux coupons achetés, la transaction se fait bien souvent en espèces.

La loi de Pays du 10 mai 2013 concernant le procédé dit boule de neige est pourtant précise :  « il est interdit de subordonner les ventes au placement de bons ou tickets à des tiers… et de collecter des adhésions en exigeant le versement d’une contrepartie… et de faire espérer des gains financiers. »

L'enquête de James Heaux et de Bruno Iedra dans vos journaux ce soir.

Sur le même thème

Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play