publicité

Puhetini éliminé, Bourez aux repêchages

La première journée de compétition de la Billbong Pro Tahiti 2017 n'a pas souri aux Tahitiens. Taumata Puhetini a été éliminé au 2ème tour par Jordy Smith et Michel Bourez n'aura pas le droit à l'erreur samedi matin.

© polynesie1ere.fr
© polynesie1ere.fr
  • MD - polynesie1ere.fr
  • Publié le
L'édition 2017 de la Billabong Pro Tahiti a été lancée aux alentours de 9h ce matin. Le premier tour se disputait avec des séries à 3 surfeurs. Le premier se qualifait directement pour le 3ème tour, les 2èmes et 3èmes étaient aux repêchages. A retenir parmi les qualifications directes : celles de Matt Wilkinson (n°1 mondial), John John Florence (n°2), Gabriel Medina (n°9), Adriano de Souza (n°5) ou encore le français Joan Duru (n°22).

C'est déjà terminé pour Taumata Puhetini

Dans sa série du premier round, la wild card tahitienne Taumata Puhetini avait 2 gros clients : le numéro 1 mondial Matt Wilkinson (7.33/20) et le brésilien Wiggoly Dantas (7.10/20), actuel 25ème mondial. Taumata Puhetini fini 2ème de la série (7.13/20) et passe par le 2ème tour des repêchages. Cette série de rattrapage se dispute dans l'après-midi et malheuresement, Taumata est éliminé (9.60/20) par le sud-africain Jordy Smith (11.83/20), actuel 3ème mondial.

Frustration pour Michel Bourez

La chance n'a pas non plus souri à Michel Bourez (10.67/20), sèchement battu par le rookie brésilien Ian Gouveia (15/20), qui obtient d'ailleurs le meilleur total de la journée. Dans la 6ème série du 2ème tour, Spartan n'aura pas le droit à l'erreur face à un autre brésilien dangereux à Teahupoo, Jadson Andre (n°32).

La compétition devrait être lancée demain samedi 12 août vers 7h et Michel Bourez passera donc avant 8h. Rendez-vous en direct sur Polynésie 1ère télé et youtube live.

Sur le même thème

Tahiti Informations
messenger Polynesie1ereAlerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play