publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Tahiti Nui Tour : le club Limousin en forme

  • polynesie1ere.fr, Roan Putoru
  • Publié le

La quatrième étape du Tahiti Nui Tour vient de s'achever. Et comme pour l'étape précédente, c'est encore un coureur du club Limousin qui a remporté la course. Il s'agit de Mickael Guichard.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
Il reste encore deux étapes avant que le Tahiti Nui Tour ne s'achève, samedi 12 novembre, au front de mer de Papeete. Au total, 13 équipes sont engagées pour 63 coureurs dont 22 métropolitains et étrangers. Parmi eux le champion du monde de course sur route 2015, l’Américain Dan Martin. Tous participent à cette compétition devenue incontournable dans le calendrier sportif. Les coureurs ont cinq jours pour montrer qui sera le meilleur sur les sept étapes du tour.

Après déjà quatre étapes, un classement général se dessine avec en favori le club Limousin. Si sur les deux premières étapes les coureurs du Limousin n'ont pas réussi à monter sur le podium, laissant ainsi la place au Tahitien Patrick Costeux de Arue Teva Import pour la première et Loick Lebouvier du Vélo Club de Tahiti pour la deuxième, ils ont performé sur les deux dernières étapes du tour.

Deux percées du club Limousin


Le jeune Mickaël Guichard est le grand vainqueur de la quatrième étape qui s'est déroulée ce jeudi 10 novembre à Moorea. Un parcours de 104.6 km avec un départ à Teavaro pour effectuer un tour complet de l’île, puis poursuivre jusqu’à Haapiti, pour enfin faire un demi-tour et revenir dans la baie de Opunohu et effectuer l’ascension au Belvédère, le finish de cette étape.

Mickaël Guichard

Enric Lebars de AS Pirae est deuxième, suivi par le Tahitien Laurent Manarii de Général. Mais au classement provisoire, à l'heure actuelle, c'est Maxime Urruty qui est premier sur le podium. En effet, le coureur du club Limousin a remporté la troisième étape de 121 km, sur la côte Est de Tahiti. Grâce à une franche accélération lui permettant de se détacher du groupe peu avant la montée du Taharaa, Maxime Urruty a franchi seul la ligne d’arrivée en 2h 51m et 45s. Il est suivi par Jerry Bousquet de Venus 1et Guillaume Patriti de Venus 2.

Maxime Urruty

Prochaine étape : demain, vendredi 11 novembre sur Tahiti avec un parcours de plus de 118 km de la mairie de Mahina jusqu'à Tautira puis un retour vers le temple Orofara

Partagez :

les + lus

les + partagés

Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play