publicité

Trésors de Tahiti: les marins d'Arue fiers de la performance de Teva Plichart

Trésors de Tahiti 1er au classement provisoire du Tour de France à la Voile, une belle satisfaction au Yacht Club d' Arue. Les compagnons de régate  de Teva Plichart ne sont pas étonnés de cette performance, même si certains, voudraient que la manne financière d'un tel succès profite aussi au club

© FTV
© FTV
  • LP/TS
  • Publié le
La 1ère place de Trésors de Tahiti au classement provisoire du Tour de France à la voile est une performance exceptionnelle. L'équipage de Teva Plichart s'est entrainé pendant des mois au large d'Arue sur les deux Diams de son Tour de France 2016.
Mais le skipper a du faire face à de nombreuses difficultés financières, ( l'Etat n'a pas honoré l'aide financière initialement accordée de 12 millions) et à l'heure d'aujourd'hui rien n'est réglé, alors que ce leadership offre à la Polynésie une formidable visibilité en métropole.

Il manque toujours 8,5 millions à Trésors de Tahiti pour boucler le budget et même en cas de podium, les deux Diams 24 achetés cette année devront être revendus pour faire face aux créances. Sauf si bien évidemment, une solution financière est trouvée dans les jours à venir.

Au Yatch Club d'Arue, les compagnons de régate de Teva Plichart ne boudent pas leur plaisir face au succès de l'équipage tahitien.

Le reportage de Thierry Stampfler et Sandro Lee

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play