publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Un pêcheur noyé dans le lagon de Faa'a

  • Tauari Lee/webmaster
  • Publié le , mis à jour le

Samedi soir, 06 septembre, à 21h00, le centre opérationnel de la gendarmerie est avisé de la disparition d'un pêcheur survenue vers 17h00.
Noyade d'un pêcheur : les explications de la gendarmerie

Un pêcheur noyé dans le lagon de Faa'a © Googlemap
© Googlemap Un pêcheur noyé dans le lagon de Faa'a
Un pêcheur de 74 ans a trouvé la mort samedi soir du côté de Faa'a. Avec un ami, ils étaient partis poser leur filet. C'est d'ailleurs ce dernier qui a donné l'alerte vers 22h. Ce n'est que le lendemain matin, que la dépouille du pêcheur a été retrouvée par la brigade nautique de la gendarmerie. Les explications de Julien Ramos, plongeur de la gendarmerie :
Un pêcheur noyé dans le lagon de Faa'a
Un pêcheur noyé dans le lagon de Faa'a

Vers 15h00, deux pêcheurs prennent la mer à bord d'un poti marara à hauteur du quai Vaitupa, commune de Faa'a. Deux heures plus tard, ils se mettent à l'eau pour poser leur filet. Ne voyant pas son camarade remonter, l'un des deux hommes entreprend immédiatement des recherches à bord de son bateau. À 21h00, il donne l'alerte. Les recherches sont déclenchées par le MRCC. 

D'importants moyens sont engagés sur les recherches : la brigade nautique de Papeete, deux équipages sur poti marara (membres de la famille du disparu), deux patrouilles de la BTA de Faa'a (recherches côtières), ainsi que le renfort de l'hélicoptère Alouette III à la demande du MRCC.

Le lendemain matin à 07h10, le corps sans vie du pêcheur, âgé de 74 ans est découvert par les militaires de la brigade nautique de Papeete.

Souces : Gendarmerie.

Partagez :

les + lus

les + partagés

Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play