publicité

Un pêcheur noyé dans le lagon de Faa'a

Samedi soir, 06 septembre, à 21h00, le centre opérationnel de la gendarmerie est avisé de la disparition d'un pêcheur survenue vers 17h00.
Noyade d'un pêcheur : les explications de la gendarmerie

Un pêcheur noyé dans le lagon de Faa'a © Googlemap
© Googlemap Un pêcheur noyé dans le lagon de Faa'a
  • Tauari Lee/webmaster
  • Publié le , mis à jour le
Un pêcheur de 74 ans a trouvé la mort samedi soir du côté de Faa'a. Avec un ami, ils étaient partis poser leur filet. C'est d'ailleurs ce dernier qui a donné l'alerte vers 22h. Ce n'est que le lendemain matin, que la dépouille du pêcheur a été retrouvée par la brigade nautique de la gendarmerie. Les explications de Julien Ramos, plongeur de la gendarmerie :
Un pêcheur noyé dans le lagon de Faa'a
Un pêcheur noyé dans le lagon de Faa'a

Vers 15h00, deux pêcheurs prennent la mer à bord d'un poti marara à hauteur du quai Vaitupa, commune de Faa'a. Deux heures plus tard, ils se mettent à l'eau pour poser leur filet. Ne voyant pas son camarade remonter, l'un des deux hommes entreprend immédiatement des recherches à bord de son bateau. À 21h00, il donne l'alerte. Les recherches sont déclenchées par le MRCC. 

D'importants moyens sont engagés sur les recherches : la brigade nautique de Papeete, deux équipages sur poti marara (membres de la famille du disparu), deux patrouilles de la BTA de Faa'a (recherches côtières), ainsi que le renfort de l'hélicoptère Alouette III à la demande du MRCC.

Le lendemain matin à 07h10, le corps sans vie du pêcheur, âgé de 74 ans est découvert par les militaires de la brigade nautique de Papeete.

Souces : Gendarmerie.

Sur le même thème

  • faits divers

    L'acteur West Leclay victime de vol

    Danseur de la troupe Tamariki Poerani, l'acteur hawaïen West Leclay s'est fait voler ses affaires dont son passeport et son journal intime lors de la soirée de remises de prix du Heiva i Tahiti, mercredi 19 juillet.

  • faits divers

    Le chanteur du groupe Linkin Park retrouvé mort

    Le chanteur du groupe américain Linkin Park, Chester Bennington, a été retrouvé mort à son domicile à l'âge de 41 ans, jeudi 20 juillet.  Sa mort est "traitée comme un possible suicide" par  le service médico-légal de Los Angeles, aux Etats-Unis.

  • faits divers

    Paea : un homme tue sa femme et tente de se suicider

    Vers 5h du matin, ce jeudi 20 juillet, les gendarmes ont interpellé un homme qui tentait de se suicider après avoir tué sa femme de coups de couteau à son domicile à Paea. Le suspect a été placé en garde à vue sous assistance médicale.

Tahiti Informations
messenger Polynesie1ereAlerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play