publicité

De violents incendies dans les Bouches-du-Rhône

Un important incendie a détruit 500 hectares dans les Bouches-du-Rhône samedi. Des habitants ont été évacués, et le trafic SNCF entre Paris et Marseille a été coupé.

© AFP
© AFP
  • polynesie1ere.fr, francetvinfo
  • Publié le
"Ne prenez pas votre voiture, vous risquez d'être piégé par les fumées", a alerté, samedi 15 juillet, le directeur du Service départementale d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône sur France Bleu Provence.

Environ 800 pompiers, aidés d'une dizaine d'avions, luttent contre un incendie qui touche les communes de Saint-Cannat et d'Éguilles. Des forestiers-sapeurs vont venir aider les pompiers au sol, dimanche 16 juillet, pour leur faciliter les chemins d'accès au feu.

Une centaine de personnes évacuées


Le feu, qui a déjà ravagé 500 hectares, a pris vers 15h, en bordure de la route départementale 572. Une centaine de personnes a été évacuée et le trafic SNCF a été interrompu dans la soirée entre Paris et Marseille. La SNCF, contactée par franceinfo, explique que l'eau projetée par les pompiers peut provoquer des court-circuit, ce qui oblige à couper le courant.

"La situation reste incertaine", a annoncé le maire de Saint-Cannat, Jacky Gérard. Un quart de sa commune est privée d'électricité. L'édile se dit inquiet à cause d'un "redémarrage de feu qui menace des habitations". "Des cabanons et des maisons ont été endommagés", a t-il ajouté, mais il n'y a pas eu de "victime". "Un hôtel-restaurant a été sauvé de justesse", a précisé le maire. Une cellule de crise a été mise en place dans la salle des fêtes de la commune, qui accueille 2 000 habitants.

De violents incendies dans les Bouches-du-Rhône

Bouches-du-Rhône : violent incendie


Deux autres incendies maîtrisés


Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont été rejoints par des collègues des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, de la Drôme et du Vaucluse. Au total, 130 soldats du feu sont arrivés en renfort, accompagnés d'une trentaine d'engins.


Deux autres incendies importants ont également mobilisé les secours samedi 15 juillet, le premier à Salon-de-Provence et le second à Port-de-Bouc. Ces deux feux ont été maîtrisés en fin d'après-midi.

Sur le même thème

Tahiti Informations
messenger Polynesie1ereAlerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play