publicité

Présidentielle : à J-3 de la fin des parrainages, Oscar Temaru détient 82 signatures

L'ancien président polynésien, Oscar Temaru détient actuellement 82 parrainages. A trois jours de la clôture du recueil des signatures, le Conseil Constitutionnel publie un nouveau point d'étape. 

Oscar Temaru © GREGORY BOISSY / AFP
© GREGORY BOISSY / AFP Oscar Temaru
  • La1ère.fr
  • Publié le , mis à jour le
A trois jours de la clôture du recueil des "parrainages" des candidats à l'élection présidentielle, le Conseil constitutionnel publie une nouvelle fois la liste des signatures actuelles.

De 36 à 82 parrainages

Alors qu'il affirmait détenir 1 000 promesses de signatures, l’indépendantiste polynésien Oscar Temaru ne possède pour l'heure que 82 signatures. Le compteur d'Oscar Temaru grimpe lentement. Vendredi dernier, il possédait 36 parrainages.


Qui sont les parrains d'Oscar Temaru ?

Un peu plus de la moitié des parrainages d'Oscar Temaru viennent de Polynésie (43). Il s'est d'ailleurs lui-même parrainé ! Il dispose également de parrainages en provenance de Nouvelle-Calédonie (22), de Guyane (1), mais aussi de Corse (16). Voici la liste complète de ses parrains à ce jour :
© DR
© DR
© DR
© DR
 

Une candidature pour son peuple

Oscar Temaru a dirigé la Polynésie à cinq reprises entre 2004 et 2011, pour des durées allant de 4 mois à 2 ans. L'ancien président explique que sa candidature est une démarche au nom de son peuple, à qui il dit offrir par ce biais un référendum pour l'indépendance.
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play