publicité

Primaire de la gauche : l'ancienne ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin dans l'équipe de campagne de Vincent Peillon

Candidat à la primaire de la gauche, Vincent Peillon a dévoilé son équipe de campagne, mercredi 21 décembre. Une équipe très fournie dans laquelle se trouve George Pau-Langevin, ancienne ministre des Outre-mer du gouvernement Valls.

L'ancienne ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin. © BERTRAND GUAY / AFP
© BERTRAND GUAY / AFP L'ancienne ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Vincent Peillon a dévoilé son équipe de campagne, mercredi 21 décembre, pour la primaire de la gauche qui se tiendra les 22 et 29 janvier prochain. Depuis l'annonce de sa candidature mi-décembre, Vincent Peillon a recruté une centaine de responsables politiques pour sa campagne. Grâce aux appuis d'amis socialistes, l'ancien ministre de l'Education nationale a ainsi pu présenter l'organigramme de son équipe.
 

George Pau-Langevin, porte-parole de Peillon

Une équipe fournie au sein de laquelle il a placé ses proches et ses premiers soutiens, dont de nombreux hollandistes et élus de la mairie de Paris. Ainsi, l'ancienne ministre des outre-mer, députée de la 15e circonscription, George Pau-Langevin, fait partie des porte-paroles de la campagne et est aussi membre du comité politique. George-Pau Langevin était pourtant ministre sous le gouvernement Valls.
 
 

Ericka Bareigts dans l'équipe de Valls

Ericka Bareigts qui lui a succédé au poste de ministre des Outre-mer soutient pour sa part Manuel Valls dans la primaire de la gauche. La Réunionnaise fait partie de l'équipe de campagne de son ancien premier ministre.

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play