publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Primaire de la gauche : l'ancienne ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin dans l'équipe de campagne de Vincent Peillon

  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le

Candidat à la primaire de la gauche, Vincent Peillon a dévoilé son équipe de campagne, mercredi 21 décembre. Une équipe très fournie dans laquelle se trouve George Pau-Langevin, ancienne ministre des Outre-mer du gouvernement Valls.

L'ancienne ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin. © BERTRAND GUAY / AFP
© BERTRAND GUAY / AFP L'ancienne ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin.
Vincent Peillon a dévoilé son équipe de campagne, mercredi 21 décembre, pour la primaire de la gauche qui se tiendra les 22 et 29 janvier prochain. Depuis l'annonce de sa candidature mi-décembre, Vincent Peillon a recruté une centaine de responsables politiques pour sa campagne. Grâce aux appuis d'amis socialistes, l'ancien ministre de l'Education nationale a ainsi pu présenter l'organigramme de son équipe.
 

George Pau-Langevin, porte-parole de Peillon

Une équipe fournie au sein de laquelle il a placé ses proches et ses premiers soutiens, dont de nombreux hollandistes et élus de la mairie de Paris. Ainsi, l'ancienne ministre des outre-mer, députée de la 15e circonscription, George Pau-Langevin, fait partie des porte-paroles de la campagne et est aussi membre du comité politique. George-Pau Langevin était pourtant ministre sous le gouvernement Valls.
 
 

Ericka Bareigts dans l'équipe de Valls

Ericka Bareigts qui lui a succédé au poste de ministre des Outre-mer soutient pour sa part Manuel Valls dans la primaire de la gauche. La Réunionnaise fait partie de l'équipe de campagne de son ancien premier ministre.

 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play