publicité

Primaire à gauche : une pétition pour la candidature de Christiane Taubira recueille plus de 50 000 signatures

Une pétition réclamant le retour de Christiane Taubira a dépassé ce mercredi le seul des 50 000 signatures. Mise en ligne le 21 novembre, la pétition s’intitule "Pour que Christiane Taubira se présente à la primaire de la Gauche".

Christiane Taubira, en janvier 2016 à  New-York. © Jewel Samad / AFP
© Jewel Samad / AFP Christiane Taubira, en janvier 2016 à New-York.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le
Intitulé "Pour que Christiane Taubira se présente à la primaire de la Gauche", une pétition vient de franchir le seuil des 50 000 signatures sur le site change.org. "C’est toute la gauche qui vous réclame, Madame Taubira !", est-t-il écrit dans cette pétition mise en ligne le 21 novembre dernier. Le texte appelle Christiane Taubira à se présenter à la primaire de la gauche en vue de la présidentielle de 2017.

"Face à la déception des années Hollande et au spectre des populismes de la droite de ses extrêmes, qui mieux que vous pour incarner cette gauche de combat, cette gauche d’idées, cette gauche qui rassemble ?", est-il écrit dans la pétition qui avait déjà rassemblé près de 14 000 signatures en seulement deux jours.

La seule à rassembler ?

Samedi dernier, déjà, l’humoriste Christophe Alévêque, a publié une tribune dans Libération pour appeler Christiane Taubira "au secours". Christophe Alévêque appelle au rassemblement de toutes les gauches autour de la personnalité de l’ancienne garde des sceaux. "Elle est la seule personnalité à pouvoir faire un lien entre toutes les gauches, elle est à seule à pouvoir incarner et à insuffler une dynamique. Elle est la seule qui par son parcours, son identité et ses combats, peut rassembler un pays qui se cherche, doute et tend à se retourner contre lui-même", a notamment écrit l’humoriste.

Avant le 15 décembre

Christiane Taubira a encore deux semaines pour annoncer son éventuelle candidature à la primaire de la gauche. Les candidatures seront ouvertes du 1er au 15 décembre.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play