publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Projectiles sur des policiers en Guyane : deux jeunes placés en détention

  • La1ere.fr avec AFP
  • Publié le , mis à jour le

Un jeune majeur et un mineur sont suspectés d'avoir jeté divers projectiles sur trois policiers dans le quartier de la rénovation urbaine à Cayenne. Ils ont été placés en détention. Un adolescent de 15 ans a été placé sous contrôle judiciaire.

Photo d'illustration. Un policier en faction © Loic Venance. AFP
© Loic Venance. AFP Photo d'illustration. Un policier en faction
Deux jeunes Guyanais ont été placés en détention lundi soir après des jets de projectiles, dont un four à micro-ondes, sur trois policiers samedi à Cayenne, a-t-on appris auprès du procureur de la République. Ces deux hommes sont un jeune majeur, qui comparaîtra mercredi, et un mineur de 17 ans, qui sera jugé ultérieurement devant le tribunal pour enfants. Un troisième mis en cause, âgé de 15 ans, a été placé sous contrôle judiciaire.

Ils sont suspectés d'avoir jeté divers projectiles samedi peu avant la mi-journée dans le quartier de la rénovation urbaine à Cayenne, contre trois policiers, deux hommes et une femme, qui intervenaient après la découverte du cadavre d'un septuagénaire en état de décomposition dans un logement, afin d'assurer la sécurisation des lieux.

"Une volonté de s'en prendre à des policiers" selon le procureur

"Ces jeunes étaient manifestement alcoolisés. Ils ont pris des objets par terre ou dans une poubelle et les ont balancés vers ces trois policiers", a indiqué à le procureur, Eric Vaillant, évoquant "une volonté de s'en prendre à des policiers" sans rapport avec la découverte du corps du septuagénaire. 

La policière qui a reçu le four à micro-ondes a eu dix jours d'incapacité totale de travail, ses collègues 2 et 6 jours d'ITT. Un quatrième individu avait été interpellé et placé comme les autres en garde à vue, mais, mis hors de cause, il est ressorti libre dimanche.

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play