publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Qui sont les candidats de "La République En Marche" pour les législatives Outre-mer ?

Le mouvement d'Emmanuel Macron a dévoilé ce jeudi 11 mai les noms de 428 des 577 candidats qu'il présentera aux élections législatives. Les candidats Outre-mer représentent un cas particulier selon le secrétaire général d'En Marche.

© DR
© DR
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
C'est le secrétaire général d'En Marche, Richard Ferrand, qui a détaillé la liste des 428 candidats du mouvement d'Emmanuel Macron pour les élections législatives. En Marche affirme avoir reçu 19.000 candidatures par internet depuis le moins de janvier, soit 34 candidatures en moyenne par circonscription. L'originalité du processus est en effet que les candidats à la candidature devaient tous passer par internet, en envoyant une lettre de motivation et un CV, pour se faire connaitre. Cinq critères avaient été définis par Emmanuel Macron : renouvellement, parité, probité, pluralisme politique et cohérence avec le projet.

Portrait-robot des candidats

52% des candidats retenus n'ont jamais exercé de mandat politique et sont issus de la société civile, selon Richard Ferrand. La parité hommes/femmes est respectée. 95% ne sont pas des députés sortants. 93% des candidats sont en activité professionnelle, 2% sont en recherche d'emplois. L'âge moyen est de 46 ans. Le plus jeune a 24 ans, la plus âgée a 72 ans.   

Les candidats Outre-mer devront attendre

Peu de candidats Outre-mer ont été dévoilés, car selon Richard Ferrand "Nous continuons à approfondir un certain nombre d'échanges et de travaux pour un certain nombre de territoires et départements d'Outre-mer (...) Outre-mer, nous allons finir par aboutir, même si cela met un peu plus de temps que nous le souhaitions". Les candidats investis à ce jour sont les suivants :

  • La Réunion  5ème circonscription: Léopoldine Settama-Vidon
  • La Réunion 7ème circonscription : Thierry Robert
  • Guadeloupe 1ère circonscription: Olivier Serva
  • Martinique 1ère circonscription : Chantal Magnant (NDLR : son nom est orthographié ainsi par En Marche, mais il s'agit de Chantal Maignan)
  • Martinique 3ème circonscription : Max Orville
  • Saint-Martin/Saint-Barth : Ines Bouchaut Choisy

Selon le secrétaire général, la liste complète sera connue d'ici mercredi prochain.

Concernant le cas particulier de Manuel Valls, il ne recevra pas l'investiture En Marche dans sa circonscription mais le mouvement ne présentera aucun autre candidat contre lui. 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis