publicité

Qui sont les gagnants du carnaval tropical de Paris 2017 ?

Les grands vainqueurs du carnaval tropical de Paris sont Tropikana et Lanmen Kreyol, deux groupes carnavalesques de la région parisienne. Les danseuses de Tropikana avaient choisi un thème très parisien avec des Tour Eiffel vissées sur la tête. Lanmen Kreyol proposait une musique très efficace. 

© DR
© DR
  • Par Cécile Baquey
  • Publié le , mis à jour le
Le carnaval tropical de Paris a attiré un public nombreux sur les Champs-Elysées, malgré un ciel bien gris. Après un long passage sur les Champs-Elysées, une boucle au niveau de l’Arc de Triomphe, plusieurs groupes ont participé au concours organisé par la Fédération du carnaval tropical de Paris 2017.

Résultats du carnaval tropical de Paris

Chaque groupe participant au concours a présenté une chorégraphie de trois minutes devant les membres du jury. Voici les résultats de leur délibération :
 


Tropikana

Le grand prix du carnaval tropical de Paris a été remis au groupe Tropikana. Crée en 2009, ce groupe carnavalesque dont le siège se trouve à Villeneuve-Saint-Georges en région parisienne rassemble des personnes de tous horizons. L'association compte en effet dans ses rangs des cyclistes, un groupe de danse Gwo Ka et l'ensemble pour le carnaval. 

Tropikana © CB
© CB Tropikana

 

Lanmen Kreyol

Le deuxième gagnant de ce concours du carnaval tropical de Paris 2017 a son siège à La Courneuve, dans la région parisienne. Quelques minutes avant le début du défilé, La1ère les avait recontrés. 

 

Caporales

De nombreux groupe du Pérou, de Bolivie, d'Indonésie se sont joints à ce carnaval tropical. C'est un ensemble de Bolivie Los Caporales qui a remporté le prix du meilleur groupe invité. Les danseurs avaient des cloches à leurs bottes (photo ci-dessous) qui faisaient un bruit très particulier. Regardez ci-dessous leur prestation devant le jury : 

© CB
© CB

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play