publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

A quoi ressemblera Ariane 6 ?

  • La1ère.fr (avec AFP)
  • Publié le

Les premières images de simulation de la fusée européenne Ariane 6 ont été publiées par l'Agence Spatiale Européenne. La production et la commercialisation d'Ariane 6 vont débuter cette année. Le premier vol inaugural est prévu en 2020.

La production et la commercialisation d'Ariane 6 vont débuter cette année. © ESA
© ESA La production et la commercialisation d'Ariane 6 vont débuter cette année.
A quoi va ressembler Ariane 6 ? Les premières images de simulation de la fusée européenne ont été rendues publiques par l'Agence Spatiale Européenne.
 

Vol inaugural en 2020

L'année 2017 sera cruciale pour la filière spatiale européenne et sera marquée par Ariane 6. "Tout l'enjeu, c'est le démarrage de la production et de la commercialisation d'Ariane 6", a souligné, lundi 23 janvier, Alain Charmeau, président exécutif d'Airbus Safran Launchers (ASL), le constructeur de la fusée européenne. Afin de tenir ses engagements, Ariane 6 doit réaliser son premier vol inaugural en 2020.

 
Arianespace

La filière européenne reste actuellement leader sur le marché commercial avec 38% des tirs réalisés en 2016. "Nous nous battons avec Arianespace, avec l'ensemble des acteurs industriels européens, sur un marché qui ne représente qu'un quart du marché total des lancements. Et sur ce marché (de) 21 lancements en 2016, Arianespace a encore été le leader", a plaidé Alain Charmeau.

L'actuelle Ariane 5 a réalisé son 76e succès d'affilée l'an dernier avec un tir réussi en décembre, dépassant ainsi le précédent record de 74 consécutifs établi par Ariane 4.
 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play