publicité

Rentrée scolaire : le ministre de l'Education en visite à La Réunion à partir du 17 août

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, sera en visite à La Réunion, le 17 août prochain. Il assistera le lendemain à la rentrée scolaire dans l'île. Une rentrée qui pourrait être perturbée en raison de la baisse annoncée des contrats aidés.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, sera en visite à La Réunion, le 17 août. © Martin BUREAU / AFP
© Martin BUREAU / AFP Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, sera en visite à La Réunion, le 17 août.
  • La1ère.fr
  • Publié le , mis à jour le
Il est attendu à La Réunion le 17 août prochain. Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer sera en visite dans l'île pour la rentrée scolaire. Celle des professeurs est prévue le 17 août et celle des élèves le 18 août.

Contrats aidés

Jean-Michel Blanquer effectuera une courte visite de 24 heures dans un contexte tendu. Suite à la baisse annoncée des contrats aidés, les 24 maires de La Réunion ont manifesté, mercredi 9 août, devant la préfecture de Saint-Denis, affirmant ne pas pouvoir assurer la rentrée scolaire dans ces conditions.

Les élus laissent une semaine au ministre et au gouvernement pour revoir sa copie. L'arbitrage de l'Etat sur les contrats aidés devrait intervenir la veille de l'arrivée de Jean-Michel Blanquer à La Réunion.

La priorité

Interpellée par les députés de La Réunion, Jean-Hugues Ratenon et de la Martinique, Serge Letchimy, mercredi 9 août à l'Assemblée nationale, la ministre du travail Muriel Pénicaud, a assuré que les Outre-mer faisaient partie des priorités.

"Aucune décision n'a encore été annoncée et les quatre priorités que nous prenons en compte sont : les Outre-mer, l'éducation nationale, l'urgence sanitaire et l'urgence sociale", a précisé la ministre tout en jugeant les contrats aidés "couteux" et "inefficaces". 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play