publicité

La Réunion : la belle histoire de "Speedy", un chaton retrouvé indemne dans le moteur d'une voiture

"Speedy" a eu chaud. Ce chaton d'environ deux mois était coincé dans le compartiment moteur d'un véhicule de service de l'ONF, à La Réunion. Ce sont les garagistes de Speedy qui sont parvenus à le décoincer. Le chaton avait, bien malgré lui, roulé à 110 km/h... 

© Marion Radagast
© Marion Radagast
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
L'expression veut qu'on mette un tigre dans son moteur. Mais ce petit tigre là est un chaton gris aux yeux bleus, d'environ deux mois, qui se serait certainement bien passé de cette mésaventure qui lui est arrivé dans le sud de La Réunion. 

Une réunion à Manapany

Comme le raconte à La1ère Marion Radagast, qui travaille à l'ONF (Office National des Forêts) à La Réunion, tout commence mardi 9 mars. Ce jour là, les agents de l'ONF quittent leurs bureaux du Tampon pour se rendre à une réunion de service à Manapany. Pour parcourir les 14 kilomètres, ils empruntent la route à quatre voies en roulant aux 110 km/h réglementaires. En chemin, ils s'arrêtent à Saint-Pierre pour prendre d'autres collègues afin de faire du co-voiturage. Surprise, lorsque le moteur de la voiture s'arrête, ils entendent un petit miaulement qui vient de sous le capot... Intrigué, l'un des agents de l'ONF se souvient alors avoir entendu un miaulement sur le parking la veille au soir, sans avoir compris d'où il venait.

Direction le garage le plus proche

Comprenant qu'un chat est sans doute coincé dans le compartiment moteur de la voiture, ils se dirigent vers le garage le plus proche, une concession Speedy. Les garagistes se mettent à plusieurs pour tenter de décoincer l'animal. Il leur faudra une heure pour y parvenir, après avoir démonté de nombreuses pièces du moteur. 
© Marion Radagast
© Marion Radagast

"Lorsqu'on a réussi à sortir le chat, il n'était même pas paniqué, pas blessé, et n'avait même pas les poils roussis par la chaleur du moteur", raconte Marion Radagast, qui a décidé d'adopter le chaton et de le baptiser "Speedy", clin d'oeil à ses sauveteurs.
 
© Marion Radagast
© Marion Radagast

Speedy, comme un coq en pâte

La mésaventure se termine bien pour Speedy qui vit désormais chez Marion, avec la poule et les deux chiens de la maison. Le chaton a même été immédiatement adopté par les chiens. 
© Marion Radagast
© Marion Radagast


Une petite histoire qui fait un petit buzz

Marion Radagast a posté cette histoire insolite sur sa page Facebook et ne s'attendait pas à tant de réactions. Son post a été liké plus de 600 fois. 

La page Facebook de Speedy Réunion a également raconté la mésaventure du chaton.


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play