publicité

La Réunion: Jean-Luc Mélenchon a voyagé en classe affaire pour ménager ses lombaires

La polémique ne faiblit pas sur les réseaux sociaux concernant le voyage en classe affaire du leader de la France insoumise pour se rendre le week-end dernier à La Réunion. Jean-Luc Mélenchon a justifié ce choix pour ménager ses lombaires. 

Jean-Luc Mélenchon sur le marché de Sainte-Marie à La Réunion © RICHARD BOUHET / AFP
© RICHARD BOUHET / AFP Jean-Luc Mélenchon sur le marché de Sainte-Marie à La Réunion
  • La1ère
  • Publié le , mis à jour le
"Je ne pouvais pas m'offrir le luxe de me faire démolir physiquement une semaine avant une manifestation" (manifestation du 21 septembre contre la réforme du code du travail), c'est en ces termes que Jean-Luc Mélenchon a justifié sur l'antenne de RTL son choix de voyager en classe affaire pour se rendre le week-end dernier à La Réunion. 

Ce petit privilège avait déclenché une polémique quelques jours après le vol: 
© La1ère.fr
© La1ère.fr

Chacun d'entre nous a payé sa place d'avion

Cette polémique a été d'autant plus vive que deux parlementaires qui l'accompagnaient lors de se déplacement à La Réunion avait opté pour la classe économique. "Chacun d'entre nous a payé sa place d'avion, et a évalué la dépense qu'il pouvait faire", a indiqué Jean-Luc Mélenchon.

Le leader de la France insoumise, un brin agacé par la polémique, a ajouté "on croirait que je suis allé en classe affaire pendant que les autres étaient condamnés. Non, chacun a choisi. Moi, je ne peux pas faire autrement pour des raisons qui m'appartiennent." Et Jean-Luc Mélenchon d'ajouter, "j'apprécierais que ceux qui s'intéressent à mes places d'avion se soient intéressés à savoir ce que j'ai foutu à La réunion et quelle est la situation."

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play