publicité

MUSIQUE. Sakifo 2010, c’est parti !

La 7e édition du festival Sakifo à Saint-Pierre de la Réunion vient d’ouvrir ses portes. Pendant cinq jours, les festivaliers vont vibrer au son des musiques du monde.

  • Rfo.fr (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
Plus de 30.000 personnes sont attendues de mercredi à dimanche à Saint-Pierre (sud de l’île de la Réunion) à l’occasion de cette nouvelle édition du festival de musique Sakifo où se produiront plus d’une cinquantaine d’artistes venus de plusieurs pays.

Une programmation éclectique

Jusqu’à dimanche, le plus célèbre festival de l’île accueillera sur une dizaine de scènes des groupes et artistes du monde entier et de tous les styles (rap, pop, groove, reggae, funk).
Parmi les principaux invités figurent l’Italien Alborosie (reggae), le groupe d’origine jamaïcaine basé en Angleterre Steel Pulse (reggae), le chanteur français Oxmo Puccino (rap, jazz), le groupe sud-africain Mix n Blend (pop, reggae), ou encore le chanteur français Feloche (cajun, pop).

Distance oblige, la vedette n°1 du festival, Matthieu Chedid, plus connu sous le nom de "M", sera présent avec une équipe réduite de 25 personnes, dont sept musiciens, au lieu de la soixantaine d’artistes et techniciens qui l’accompagnent habituellement dans ses tournées en métropole ou lors de ses passages aux festivals Solidays ou les Vieilles charrues.
Au total 400 techniciens et une centaine d’agents de sécurité veilleront à la bonne marche du festival où 20 stands de restauration ont été montés ainsi que 7 bars.

Artistes réunionnais

Le créateur de Sakifo, Jérôme Galabert, a promis aux festivaliers du "rêve par paquet et un bonheur partagé" pour cette septième édition, la troisième à Saint-Pierre. Le maire de la ville, Michel Fontaine, s’est félicité de la présence de nombreux artistes réunionnais parmi les invités du Sakifo 2010, dont Nathalmie Natiembé, Mangalor ou encore Ziskakan.
Samedi et dimanche, l’émission de France Inter "Escale estivale" sera diffusée en direct du festival. RFO retransmettra chaque jour à la radio et à la télé les temps forts des différentes scènes.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play