publicité

À vot’ bon cœur !

Le rappeur Orelsan est invité au Sakifo 2012, la Région retire sa subvention.150 000 euros de moins dans le budget du festival, ça fait mal, très mal. Les organisateurs en appellent à votre bon cœur pour que cette 9ème édition se passe au mieux.

  • Agnès FARRUGIA
  • Publié le , mis à jour le
À cause d’une chanson intitulée "Sale p…" écrite en 2006 et jamais diffusée sur les ondes, le Sakifo 2012 est amputé de 150 000 euros, montant de la subvention habituellement allouée par la Région.

Qu’à cela ne tienne, la team se retrousse les manches et maile à tout va son appel aux dons. "Qu’il soit de 5, 10, 50 euros ou plus, votre don nous aidera à voir le bout du tunnel" est-il indiqué sur le site.

"On aurait pu annuler certains groupes ou augmenter les tarifs mais on a choisi de faire appel aux festivaliers et à tous ceux qui vibrent pour la Sakifo pour essayer de rééquilibrer le budgets au mieux". Jérôme Galabert, directeur artistique du festival, assure que tout se déroulera comme prévu, déjà 60 000 euros recueillis auprès des associations et institutions, et une demande exceptionnelle a été déposée au Centre national de variétés pour aider l’entreprise Sakifo. "Il faut maintenant passer à autre chose et se concentrer sur notre métier". 60 groupes et 77 représentations sont attendus, il l’assure : "on va faire un beau festival".

L’appel est lancé, à vot’ bon cœur, messieurs, dames !

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play