publicité

La Réunion a voté à gauche

La gauche s’est imposée à la réunion. Huguette Bello et Patrick Lebreton députés sont réélus dès le 1er tour dans leurs circonscriptions respectives.

  • Maité KODA
  • Publié le , mis à jour le
Huguette Bello a été élue au premier tour dans la 2e circonscription. Ailleurs, des duels auront lieu pour un second tour le 17 juin. Exclue du PCR, Huguette Bello n’en conserve pas moins une popularité intacte auprès des Réunionnais. A quelques jours du 1er tour, un sondage Ipsos pour Réunion 1ere la donnait élue au 1er tour avec 67,5% des voix. L’institut ne s’est pas trompé, la députée sortante a été réélue dès ce dimanche, obtenant 67% des suffrages exprimés.

Autre candidat dispensé de second tour, le socialiste Patrick Lebreton. Le député sortant de la 4e circonscription a obtenu 53,1% des suffrages exprimés.

Dans les cinq autres circonscriptions que compte la Réunion, un second tour se profile le 17 juin.

Dans la première circonscription, Ericka Bareigts arrive en tête avec près de 40% ders suffrages. La socialiste affrontera Nassima Dindar (Modem) au second tour. A noter l’élimination de René-Paul Victoria qui obtient 20,6% des voix.

André Thien-Ah-Koon affrontera Jean-Jacques Vlody dans la 3e circonscription. Le premier a obtenu 34% des voix et le second 40,88%.

Un duel UMP- PS se profile la semaine prochaine dans la 5e circonscription, ou le socialiste Jean-Claude Fruteau, en tête avec 44% des voix, sera face à Stéphane Fouassin (UMP).

Le PS se retrouve également en tête dans la 6e circonscription avec 42.28% des voix pour Monique Orphée. Cette dernière sera face à Jean-Louis Lagourgue, candidat de "La Réunion en confiance" qui a obtenu 29.57% des votes.

Enfin, dans la 7e et dernière circonscription de la Réunion, Thierry Robert affrontera Jean-Claude Lacouture au second tour. Le maire de Saint-Leu a obtenu 37,8% des voix, son adversaire 22%.

Face à ces bons résultats du parti socialistes, le premier secrétaire de la fédération socialiste de La Réunion Gilbert Annette a réagit sur Réunion 1ere. "C’est un grand soir pour le parti socialiste même si le match va se terminer dimanche prochain. Il faut rassembler au second tour tous les électeurs qui veulent le changement et qui veulent donner une majorité solide à François Hollande".

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play