publicité

Second tour : les candidats par circonscription

Ce dimanche a eu lieu le premier tour des élections législatives. L’enjeu : élire 7 députés parmi 70 candidats, dans les 7 circonscriptions de l’île. Au terme du dépouillement, voici les candidats qui s’affrontent pour le second tour.

  • Marine ROUSSEL
  • Publié le , mis à jour le
1ère circonscription : duel Ericka Bareigts / Nassimah Dindar
 
Lors de ce premier tour, la candidate du parti socialiste, Ericka Bareigts est arrivée en tête avec 40% des suffrages exprimés. Face à elle, Nassimah Dindar, candidate du Modem qui a obtenu 21,41% des voix : "J’appelle au rassemblement le plus large pour dimanche prochain. Je souhaite m’adresser aux électeurs de René-Paul Victoria et des autres candidats qui ne sont pas reconnus dans la candidature socialiste : Soyez convaincus que je saurai respecter et faire respecter vos choix dans une opposition constructive."

2ème circonscription : Huguette Bello élue dès le 1er tour

Il n’y aura pas de second tour pour la candidate sortante Huguette Bello. Avec 67% des suffrages exprimés, la candidate du Mouvement Pour La Réunion a obtenu la majorité absolue et entame son 4ème mandat de députée : "Notre victoire s’inscrit dans un nouveau cycle. Cette victoire est une victoire du courage. [...]C’est aussi un beau cadeau pour notre Mouvement pour La Réunion, c’est un encouragement à le faire vivre."

3ème circonscription : Jean-Jacques Vlody devant André Thien-Ah Koon

Les candidats MODEM et PS de cette circonscription s’affronteront dimanche prochain lors du 2ème tour des législatives. Avec 40,88% des voix, Jean-Jacques Vlody, candidat PS a devancé le candidat MODEM, André Thien-Ah Koon qui a obtenu 34% des bulletins : "Je fais appelle au rassemblement de toute la droite et surtout aux partisans de Paulet Payet"

4ème circonscription : victoire de Patrick Lebreton

Nouveau mandat également pour Patrick Lebreton qui a remporté ces élections législatives dès le 1er tour. Avec 53,1% de voix obtenues, le candidat PS garde son siège de député.

5ème circonscription : Jean-Claude Fruteau face Stéphane Fouassin

Le député socialiste sortant, Jean-Claude Fruteau, est arrivé en tête de ce 1e tour des législatives avec 44% des suffrages exprimés. A ses cotés, Stéphane Fouassin, soutenu par l’UMP, s’est également qualifié pour le second tour avec 20% de voix.

6ème circonscription : ballotage entre Monique Orphée et Jean-Louis Lagourgue

Duel PS/UMP dans la 6ème circonscription le dimanche 17 juin. Monique Orphé, candidate du Parti socialiste, a pris les devants hier, en se qualifiant pour le second tour avec 42,28% des bulletins. Elle affrontera, pour le second tour, Jean-Louis Lagourgue, candidat UMP, qui a remporté 29,57% des voix.

7ème circonscription : un 2ème tour Thierry Robert – Jean-Claude Lacouture

Thierry Robert, candidat Modem, sera opposé à Jean-Claude Lacouture (UMP) pour le 2nd tour des législatives à La Réunion. Le maire de Saint-Leu, Thierry Robert est arrivé premier de la 7ème circonscription avec 37,8% des suffrages exprimés devant Jean-Claude Lacouture, qui a obtenu 22% des voix.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play