publicité

sport

rss

Sport : résultats du WE

Week-end riche en compétition pour les sportifs réunionnais sur l’île mais aussi dans l’hexagone. Les principaux résultats avec Johnny Lérivain...

  • Rédacteur Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Football : Coupe des Ligues d’Outremer

Bons débuts des footballeurs de la sélection Réunion dans la 3ème Coupe des Ligues d’Outremer. Samedi soir à Versailles, ils ont dominé la Guyane 2-0. Des buts signés Jean-Michel Fontaine et le capitaine Eric Farro. Dans l’autre match du groupe, la Guadeloupe a étrillé Saint-Pierre et Miquelon 13-0. Les résultats du groupe B : la Martinique bat la Nouvelle Calédonie 2-0 et Mayotte s’impose 3-1 face à la Polynésie. 2ème journée du tournoi ce soir. Au stade Bauer de St-Ouen, La Réunion affronte, ce lundi soir, Saint-Pierre et Miquelon. Match à suivre en direct sur Réunion 1ère radio à partir de 20h.

Athlétisme

Gilsey Félicité et Jean-Patrice Payet remportent main dans la main, la 1ère édition du Trail du Bassin Bœuf. Ils ont bouclé le parcours en 2h08’42. Chez les dames, victoire de Corinne Emma en 2h59’16…. A l’Etang-Salé, Eric Lallemand s’impose sur les 10 kilomètres du trail-rando Alzheimer.

Karaté

Lucie Ignace, reine d’Allemagne. Samedi à Francfort, la jeune karatékate réunionnaise a survolé l’Open d’Allemagne en -55 kilos. Elle fait un parcours sans fautes : 4 combats, 4 victoires convainqauntes, avant de dominer une Allemande en finale. Avec ce nouveau succès, Lucie IGNACE marque des points précieux en vue des prochains championnats du monde de karaté prévus fin novembre à Bercy.

Canne de combat

Des championnats du monde à vite oublier pour les Réunionnais. Samedi noir pour les filles. Julie Payet n’a pas été autorisée à concourir (trop jeune pour la catégorie séniors). Nicole Chane-Foc, championne du monde 2008, s’est classée 8ème et Marine Gaudin 9ème. Les garçons sauvent l’honneur avec la médaille d’argent pour David Leblé et le bronze pour Florian Adami.

Cyclisme

Sébastien ELMA, de l’Etang Vélo Club, a remporté hier le Grand Prix cycliste du VCSD. Une victoire en solitaire après une échappée d’une heure. Il s’impose sur le circuit de Gillot en 1h57 devant Ulrick Marcy. Elma affiche une belle forme à 2 semaines du Tour de l’ile cycliste.

Volley-ball

La 1ère journée du championnat en Régionale 1 masculine a permis aux principaux prétendants au titre de se mettre d’entrée en évidence. A commencer par le champion, le VBC St-Leu qui a dominé les promus du VBC Petite Ile 3 sets à 0.

Les autres résultats de volley-ball :

- ALN Bras-Panon bat VB Saint-Pierre 3-0
- TGV bat VBC Chaloupe 3-0
- VBC Saint-Louis bat VBC Saint-Denis 3-0
- Sain-Denis Olympique bat Aigles Blancs 3-1
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play