publicité

Accident de la Mare : le conducteur serait épileptique

Le chauffeur qui, lundi 24 septembre, a perdu le contrôle de son véhicule sur la quatre voies de Sainte-Marie serait épileptique. C’est ce qu’affirme sa famille. L’homme aurait eu une quinzaine d’accidents sans gravité en raison de cette maladie.

  • Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
 Lundi, il a percuté les salariés d’une société d’élagage faisant trois victimes de 27, 37 et 49 ans.

Le conducteur est toujours hospitalisé et 48 heures après l’accident et, selon ses proches, il souffrirait d’épilepsie. Cela pourrait expliquer la perte de contrôle du véhicule. C’est en tout cas une piste que les enquêteurs vont exploiter dès aujourd’hui puisque le quadragénaire doit être entendu dans l’après-midi.

Si l’épilepsie est confirmée, ces enquêteurs devront tout de même déterminer si l’homme était en état de conduire. En effet, toute personne atteinte de cette pathologie est soumise à suivi médical et ne doit en principe pas prendre le volant pendant les 12 mois qui suivent une crise. Blessé lors de l’accident qui a couté la vie à trois élagueurs de la société Vocatour de Saint-Paul, le conducteur a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé. Les résultats d’analyses, à commencer par le test d’alcoolémie, ne sont pas encore connus...

Plusieurs artistes locaux ont décidé d’organiser une soirée vendredi 28 septembre à Montgaillard. Les recettes de cette soirée seront redistribuées aux trois familles endeuillées.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play