publicité

Assises : 3 affaires jugées cette semaine

Deux meurtres et une tentative de meurtre sont examinés au cours de cette nouvelle session

  • Rédacteur Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La première affaire concerne un homme qui a aspergé ses voisins d’essence et mis le feu à leur voiture en novembre 2011. Le couple de retraités avait réussi à se sortir in extremis des flammes. L’incendiaire leur reprochait d’avoir une mauvaise influence sur sa compagne. Il nie avoir eu l’intention de les tuer.

La seconde affaire sera examinée ce mercredi. Cette fois c’est une femme d’une 20 aine d’années qui devra répondre de ses actes. Johanna ISCHIZA avait planté un couteau dans le cœur de son compagnon en novembre 2010 dans une cité de Basse terre à St-Pierre. Le jeune couple se disputait souvent. L’homme avait-il déjà reçu des coups ? La jeune femme était-elle battue régulièrement ? A t’elle cherché à se défendre ? C’est ce que devront déterminer les jurés.

La troisième et dernière affaire concerne une sordide affaire de pic nique tournant au drame… En janvier 2011, un homme est retrouvé noyé et roué de coups sur la plage de Trou d’eau à la Saline. Une histoire trouble de jalousie sur fond d’alcool, impliquant un homme et son ex compagne. Johnny Inafast et Lolita Serveaux comparaissent pour meurtre et pour complicité. Chacun accuse l’autre. Ils risquent tous les 2 trente ans de prison.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play