publicité

Une "mission requin" à la Réunion

Le gouvernement lance une mission chargée d’évaluer l’impact des différentes mesures prises par l’Etat pour limiter le risque requin.

  • Maité KODA
  • Publié le , mis à jour le
L’Etat a pris le risque requin au sérieux. Si l’intervention du député Thierry Robert à l’Assemblée au sujet d’une attaque mortelle de requin en juillet avait été saluée par des ricanements, les revendications des surfeurs et des acteurs du tourisme ont néanmoins été entendues.

C’est pourquoi une "mission d’appui à la gestion du risque requin" se rendra sur l’île du 7 au 12 octobre. Un voyage inscrit dans un "plan global d’actions" qui est mis en œuvre depuis un an par l’Etat, les collectivités territoriales, les scientifiques et les usagers de la mer.

Au menu, des rencontres entre des hauts fonctionnaires des ministères de l’Intérieur, de l’Ecologie, du Développement durable, de la jeunesse et de l’Education avec les "acteurs concernés", précise un communiqué du ministère des Outre-mer. L’objectif est d’évaluer l’impact des mesures déjà mises en place et de formuler de nouvelles proposition pour "améliorer la prise en charge collective et pérenne de ce risque".

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play