publicité

La banane pour les raideurs

Quatre jours de compétition sur les sentiers de la Réunion obligent l’organisation à tout prévoir, enfin presque... Des bénévoles… Sans compter les proches, répartis partout, pour encourager son champion.

  • Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
2 800 raideurs vont s’élancer, jeudi 18 octobre à 22h00, de Saint-Philippe pour la Diagonale des Fous. Ils seront rejoints au fil des heures par les fondeurs du Trail de Bourbon puis de la Mascareignes au total, ils vont être 5000 coureurs à vouloir se dépasser et seulement une dizaine à espérer l’emporter.

Pour nourrir ces sportifs, outre 20 000 bananes, deux tonnes d’oranges et une tonne de pommes, le responsable de l’économat a pour mission de fournir également 1500 kilos de poulets, 285 kilos de saucisses, 174 de boucané sans oublier les 800 kilos de riz sans lesquels cette course ne se disputerait pas à la Réunion, carry oblige.

Le menu, pas encore cuisiné, semble pour le moins indigeste, mais il sera très appétissant une fois fumant avec un petit rougail tomate, pour le coureur qui aura escaladé 50 fois la tour Eiffel et franchi 5 cols à plus de 2000 mètres d’altitude.

La pluie attendue aura-t-elle raison de cette logistique désormais bien huilée ? À suivre sur le site, la radio et la télévision de Réunion Première.

Sur le même thème

Les Fous sont lachés
Revoir les vidéos
Les 20 ans du Grand Raid
Portraits de Fous
publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play