publicité

Le fratricide présenté !

L’homme de cinquante ans suspecté d’avoir tué son frère sera amené au tribunal de Saint-Denis dans l’après-midi. Il pourrait être mis en examen pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.

  • Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le

La victime et son bourreau ont bu beaucoup, toute la journée, pour fêter les cinquante ans du plus jeune des deux frères. Ils sont attablés dans leur petite case de la rue Jules Reydellet à la Bretagne quand, en fin de journée, l’alcool fait son œuvre. L’aîné, totalement ivre, part dans le jardin et sans raison met le feu à des broussailles.

L’incendie se propage et brûle la carcasse abandonnée de la voiture de leur père depuis longtemps disparu. La discussion dégénère, une dispute puis une bousculade éclatent... le râlé-poussé devient inévitable. L’aîné âgé de 54 ans chute lourdement. Il décèdera quelques heures plus tard à l’hôpital de Bellepierre.

Samedi matin, conscient de sa responsabilité, le meurtrier présumé se rend de lui-même au commissariat ou il est depuis en garde à vue dans les locaux de la crim’. Il sera présenté en début d’après-midi à un juge d’instruction. Il pourrait être mis en examen pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play