publicité

Université : scrutin sans surprise...

Le personnel universitaire a jusqu’à 17 heures pour élire ses représentants. Sans surprise, Mohamed Rochdi devrait être renouveler dans ses fonctions. Le président sortant est en effet le seul à présenter une liste.

  • Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Depuis 9 heures, ce mardi 30 octobre, le personnel de l’Université de la Réunion est appelé à voter pour élire ses conseils (administration, scientifique, études et vie universitaire. Une seule liste, "Démocratie, partage et service public", est proposée aux électeurs : celle du Président sortant Mohamed Rochdi.

La réélection de Mohamed Rochdi, à la présidence de l’Université, a été invalidée le 10 septembre par le Tribunal Administratif à la suite d’un recours déposé par son adversaire après les élections de juin dernier. Philippe Jean-Pierre avait alors présenté une liste "Renforcer l’Université de la Réunion". Le professeur d’économie estime aujourd’hui avoir été écarté du processus électoral et a demandé, sans succès, le report de ce scrutin.

Elu en 2008, Mohamed Rochdi devrait en toute logique se voir confirmé pour un deuxième mandat à la tête de l’Université à l’issue du vote qui se termine ce mardi à 17 heures.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play